Hello
J’ai depuis quelques temps une Garmin Fenix 7X Sapphire dont je suis très content.
Un truc toutefois que je ne comprends pas et que je n’arrive pas à solutionner c’est l’écart sur le dénivelé calculé pendant que je fais des activités.
Par exemple en ski de rando la semaine dernière j’avais en général entre 100 et 200 mètres de plus que 2 ami.e.s qui avaient aussi des Fenix (une 7S et une 6).
Et là en important mes traces GPX dans OpenRunner c’est encore plus important.
Ma montre affichait des étapes à 1500 m de D+ et finalement on faisait plutot 1200 à 1300 m / jour.
Du temps où je faisais des traces avec Iphigénie, je me souviens que l’on pouvait corriger les traces à posteriori avec correction d’altitude (MNT) mais je ne vois pas cette possibilité sur Garmin Connect.
Bref si certains ont des avis je suis preneur.
D’avance merci
Matthieu
Dénivelé affiché lors d'activité sur Garmin Fenix 7
Tu peux faire recalculer le D+ par strava mais peut être qu’avec l’abonnement ? Dans les option d’une activité, ajuster le dénivelé.
Bizarre que ta F7X soit si imprécise, la mienne est plutôt fiable la dessus j’ai toujours le deniv attendu en refaisant des traces connues. L’altitude affichée paraît correcte elle ?
Tu n’aurais pas trifouillé les paramètres par hasard ?
GPS en mode intelligent pour qu’il ait accès à toutes les fréquences quand c’est nécessaire. Altimètre et baro en automatique. Synchro avec garmin connect avant de partir pour avoir les données MNT locales si tu veux recalibrer l’altimètre au parking, sinon tu peux calibrer par GPS ou manuellement.
Faut arrêter de sautiller sur place aussi
Non sérieusement je sais pas. Il me semble que ma Suunto surestime aussi légèrement mais pas dans ces proportions. Elle surestime plus en distance.
Déjà vérifie à la main tout simplement le dénivelé réel avec Géoportail pour être sûr que c’est vraiment ta montre qui déconne.
Bonjour,
J’ai une montre GPS Garmin et p/r à mes amis qui ont d’autres montres Garmin, la mienne « surcote » toujours un peu le dénivelé (j’ai 5% à 10% de dénivelé en plus).
Est-ce que ce ne serait pas un problème de différence de dénivelé à parti duquel la montre commence à prendre en compte cette différence? Sur ma (très) vieille suunto vector il y a un paramètre dans ce genre que l’on peut modifier je crois. Sur la mienne, c’est 5m. Mais évidemment, si ce paramètre est abaissé à 30cm, en sautant sur place comme dit pasinvite, on augmente artificiellement le dénivelé .