Pour pouvoir retrouver l’historique de ces infos, il y a une astuce lors de la fusion manuelle du texte :
Étant donnés 2 documents A et B de même type :
le document A est le document « cible » à conserver
le document B est le document source à masquer, et les documents associés à B sont à associer à A.
Étapes à suivre pour fusionner 2 documents :
Accéder à la liste des versions du document B. Copier le lien vers la dernière version, qui se trouve sur la date de la dernière version (sur la plupart des navigateurs : clique droit sur le lien > Copier le lien).
Ouvrir la page d’édition du document A. Dans le champ « Commentaire » à côté du bouton Enregistrer, indiquer : Fusion depuis : coller le lien vers la dernière version du document B
C’est le seul moyen actuel de conserver un lien vers le document B dans l’historique du document A, afin de pouvoir retrouver l’ensemble de l’historique du document, documents fusionnés inclus.
Compléter le document A avec tous les éléments intéressants du document B, pour chacune des versions linguistiques.
Si le document B est dans une langue différente du document A, créer la nouvelle version linguistique pour le document A (cliquer sur « traduire dans une autre langue ») et y copier les textes du document B.
Demander à la modération topoguide de fusionner le document B dans le document A.
J’ai fait des modifs pour pouvoir ajouter ces liens en commentaire de modif, avant de fusionner : Camptocamp.org
Une fusion ne change pas le texte du document cible, et ne déplace pas les différentes traductions du document source. Ces textes doivent être copiés à la main dans le document cible avant la fusion , car après la fusion le document source est difficilement accessible.
Choix du document à conserver
On privilégiera la conservation du document le plus ancien (celui dont l’ID est le plus faible).
En effet, l’accès facile à la première date de création d’un document est importante sur un wiki. Cela permet aussi de donner du « crédit » à l’auteur du premier document.
Si malgré tout on conserve le document le plus récent, la liste des versions du document source est toujours accessible, si on connait son ID, qui est donc utile de sauvegarder dans un commentaire de modification du document cible (ce n’est pas automatique).
Le plus récent était aussi le plus complet et les informations manquantes du premier ont été transférées manuellement vers le second. Ainsi, le document cible dispose de toutes les informations requises.
Merci, oui j’ai inséré le mauvais lien. Mais un brillant modo a compris la bourde et associé l’image au point de passage à conserver, puis supprimé le doublon. En somme, il a fusionné. Merci Bubu.