Demande de participation - Projet Pic Pointu

Les Tours Saint-Jacques!

3 Likes

Bien vu !

Sinon en moins pointu, mais avec bien plus d’envergure, il y a évidemment l’Aiguille de la Vanoise.

Et puis bien sûr la Dibona…

Bon, c’est du vu et du revu, mais en plus d’une belle silhouette, elles proposent toute les deux de la très belle grimpe, ce qui n’est pas rien.

2 Likes

Dans les Écrins :

• La Pointe Emma - Arête S en traversée intégrale - L’arête la plus effilée que j’ai visitée à ce jour ; sur une portion, le fait de l’arête a la largeur d’un doigt, tu progresses en coiffant l’arête avec les mains, les pieds en adhérence plein gaz. Jouissif. Et c’est facile.

Dans les Pyrénées :

2 Likes

Pour la petite histoire, ma compagne (sur la photo) a fait la taillante en marchant debout, mais je n’ai malhereusement pas de photo parce que « lâche ce téléphone et assures moi ! » . Mais tout aussi effilée qu’elle est, je ne sais pas si on peut rééllement parler de « Pic Pointu » pour le Pène Sarriere…
Pour ne pas répondre à la question, je propose aussi dans les Pyrénées

1 Like

ça prouve que dans votre couple, il y a:

• quelqu’un qui est équilibré
  • Et qui n’oublie pas l’essentiel…

:innocent:

6 Likes

Il y a aussi l’aiguillette du Laus à Cervières :

Monolithe de Sardière, très beau menhir
Grimpable en 2-3 longueurs
image

1 Like

Pas très commodes ces cailloux pour organiser un bivouac au sommet…

Ce n’est pas exactement dans les z’Alpes, mais ce sont la Bougie et le Candelon qui me viennent en premier !

1 Like

Jolie la photo du Candelon

Récemment retrouvée en cherchant des photos de la Concave (merci @Damelko :wink:) au sortir d’une mémorable journée !!!

1 Like

Pour finir (?) avec le détour maritime, une petite balade autour de l’aiguille de l’Eissadon par tous les temps !
Après jvous laisse retourner dans les Alpes, merci pour ces partages de voyages.

4 Likes

Que c’est beau :heart_eyes:

Pour revenir dans les Alpes, les aiguilles Ravanel et Mummery et la Dent du Géant
sont pointues aussi, mais c’est moins coloré qu’à l’aiguille de l’Eissadon et il n’y a pas ce joli pin en décoration.