Demande de participation - Projet Pic Pointu

Chère communauté Camp to Camp,
Le projet PPP est à la recherche des sommets les plus effilés, aiguilles, monolithes et gendarmes des Alpes.
Merci de contribuer à ce projet en commentant ci-dessous les sommets et aiguilles les plus acérés que vous connaissez dans les alpes.

Nous espérons également découvrir, grâce à vos réponses, des aiguilles méconnues, des trésors locaux et des itinéraires oubliés. Merci d’en tenir compte dans vos réponses.

Nous sommes conscients que la “pointitude” est subjective et peut dépendre de l’orientation, de la définition et des conditions changeantes en montagne. Répondez simplement avec ce qui vous vient à l’esprit.

Merci!

C’est original. Mais c’est quoi le projet PPP? Quelle est sa finalité ?
Faire les sommets? Faire un topo, un livre ?
Aiguille du Roc, Dibona (pas sous tous les angles) mais bon tu y avais sûrement déjà pensé…

1 Like

Le château des chèvres ?
Le Château des Chèvres et l’Ébron - pascal-sombardier.com

Bernard

2 Likes

Ici?

4 Likes

Lame de Facibelle

2 Likes

l’Aiguille du moine : pas bien haute (40m) , pas bien pointue mais photogénique et bien visible au dessus de la route au départ de Thonon direction Morzine


https://www.camptocamp.org/routes/1359444/fr/aiguille-du-moine-versant-n

1 Like

les sucettes de borne dans le Diois

3 Likes

en Chartreuse :
l’Aiguillette de St Michel
https://www.camptocamp.org/waypoints/42408/fr/aiguillette-saint-michel

et le Pic de l’Oeillette
https://www.camptocamp.org/waypoints/43592/fr/pic-de-l-illette

Un livre de Chapoutot… du coup, le doigt de dieu.

la dent de die

2 Likes

j’avoue @chrismay001 que ton projet peu clair et manque d’explications, je propose le monolithe de Sardières.

https://www.camptocamp.org/images/22563/fr/le-monolithe-de-la-sardiere

2 Likes

Aiguillette d’Argentiere
image

Bon on est pas dans les alpes, mais silhouette remarquable et pointue tout de même en Auvergne. La dent de la Rancune :

Rocher assez unique, qui mérite vraiment une visite. Par endroit, il peut paraître déroutant pour le grimpeur alpin (certains passages sonnent très creux).