Découvrez l’arrière-pays drômois et les Baronnies sans voiture

Aujourd’hui, la voiture reste le principal mode de déplacement pour les loisirs. Ne faisant pas exception à la règle, les déplacements en montagne sont encore dépendants de la voiture individuelle.

Avec sa campagne Changer d’approche, Mountain Wilderness propose des modes de transport alternatifs afin d’accéder aux zones montagnardes différemment. Conscient des enjeux de la mobilité, le Département de la Drôme a créé un nouveau système de transport à la demande (TAD) en correspondance, permettant de faire le lien entre les pôles drômois et les zones peu desservies par les transports en commun. Ainsi, une nouvelle opportunité de mobilité pour (re)découvrir l’arrière-pays drômois et les Baronnies s’offre à vous !

Lors de vos trajets, ce service à la demande permet d’établir des correspondances avec le réseau de bus départemental / régional et les gares SNCF. Ouvert à toute la population, il vous faudra simplement présenter votre titre de transport afin de justifier votre correspondance avec un des réseaux pré-cités. Le TAD en correspondance est disponible du lundi au samedi de 6h à 21h, par réservation (à effectuer à l’avance).

Ce service vous permettra d’atteindre des régions jusqu’alors non accessibles en mobilité douce tels que les pays de Gervanne, Bourdeaux, Nyons, Dieulefit, Diois, Vercors et Baronnies. Partez à la découverte de villages patrimoniaux comme Châtillon-en-Diois, Saoû, Saint-Julien-en-Vercors, Luc-en-Diois, Montbrun-les-Bains…
Vous pourrez désormais arpenter en transports en commun ces terroirs et goûtez les meilleures Clairettes de France !

ALLER PLUS LOIN

ça marche pour aller au cols de Pennes, de Lescou ou de Perty ??

A la fin de l’article, dans le « Aller plus loin », premier point il y a la brochure du département à télécharger où les différentes communes accessibles avec ce service sont indiquées.
Pour répondre à la question de l’accessibilité d’un site, le mieux est de voir si la commune où il se trouve y est puis de téléphoner au service de réservation pour confirmation
Bonne sortie en transports en commun !

Si tu as le temps, il y a ce vieil article que j’avais créé quand j’avais encore un pied dans la Drôme, et qui est tout cassé… Camptocamp.org

Oui, je connais cet article : grand merci de l’avoir rédigé.
Justement concernant la Drôme du PNR Vercors, il y a le fil ce discussion sur Camptocamp au sujet de l’article collaboratif :
‹ 10 idées et plus de sorties en mobilité douce dans le parc naturel régional du vercors ›