Si tu es plein d’amour pour cette activité, commence déjà par t’équiper (piolets traction et crampons cascade). Si tu comptes faire un peu plus de dry, pars direct sur des Nomics ou équivalent, et des Dart ou équivalent (monopointe obligatoire). Ensuite tu trouveras facilement des gens pour faire du dry autour de Grenoble, c’est un microcosme, mais relativement actif.
Concernant la glace, c’est plus délicat, tout simplement car la discipline est plus engagée. Comme dit plus haut, le CAF et autres clubs proposant de l’initiation, c’est un bon départ. Si tu n’as pas déjà de copains prêts à te trimballer là haut, je trouve ça assez déplacé de demander à des inconnus de t’amener là haut. C’est le boulot des guides, et le rôle des sorties init de groupe.
Et si t’as rien envie de payer, ben débrouille toi par toi même, ça sera plus long, plus risqué. Y’a un moment, il faut savoir ce qu’on veut.
Edit : j’ai lu trop vite, tu as déjà fait ton init, si tu es prêt à te lancer en solo, trouve des coins de couenne de glace (je sais qu’il y en a sur Chamonix, sinon y’a les structures artificielles du genre Champagny), et tu pourras faire de la couenne potentiellement en moul, ou sur dégaines fixes, donc sans les risques spécifiques de la glace. Sinon refais une sortie init
Dans tous les cas t’auras besoin de ton matos perso.