Posté en tant qu’invité par herve:
là y’a pas à dire c’est grand comme remarque…
Un bon alpiniste est un alpiniste vivant. S’il s’est battu pour se sortir de situations plus que desespérées, c’est pour remonter ensuite. pas pour mourir en kamikase.
Dans ses vieux jours il a du faire la joie de ses proches, de ceux qui comme certains ici ont eu la chance de lui serrer la pince et d’échanger quelques points de vues.
Il a participé à des projets, des débats, a dit et redit que la montagne est dangereuse mais aussi a prouvé que la mort en montagne n’est pas un fin en soit.
Un petite remarque peut etre quelque peu hors sujet mais je regrette que la presse ait fait du gras sur son dos a une époque sans lui rendre un hommage plus appuyé aujourd’hui. 2 minutes au 20heures de TF1 et on n’en parlera probablement plus.
J’aimerais me tromper.
Oui , il semble que pour les crétins et trop de journalistes, la montagne ne vaille la peine d’étre contée que dans le froid , la raideur et le sang.
Bravo et merci encore MONSIEUR DEMAISON. Donnez le bonjour à vos compagnons partis avant vous et ne vous moquez pas trop de nous quand les été a venir vous nous verrez hesiter à poser un chausson là ou vous posiez vos galibiers avec une main dans le dos.