Loics73 est décédé vendredi dernier (le 6/1/2017¨) dans une avalanche dans la région d’Ovronnaz
Ses obséques ont eu lieu aujourd’hui. Ce fut un magnifique moment triste et émouvant.
J’ai rencontré Loic il y a 4 ans sur c2c pour une sortie de glace à Zinal et c’est devenu au fil du temps un binôme important en montagne et un ami. En montagne, je retiendrai de lui sa caisse, son sourire et sa maestria dans le 6 en grosse.
Humainement c’était un mec incroyable toujours attentionné (pour ses amis, pas pour le matos ;)). Jamais il ne posait un lapin… Sauf aujourd’hui ou il nous en pose un bien gros. Merde on avait tellement de projets avec toi.
C’est beaucoup beaucoup trop tôt…
On t’en veut de partir aussi vite mais on t’aime
Décès de Loics73
Toutes mes condoléances à sa famille et ses amis.
On avait parlé de cet accident dramatique.
Je souhaite beaucoup de courage à sa famille, ses amis, et ceux qui comme toi cosi partageaient avec lui tous ces magnifiques moments en montagne.
Loic, on s’était croisé plusieurs fois à la Fouly en ce début de saison ski un peu pauvre en neige. Ton grand sourire, voilà ce qui me vient en premier à l’esprit quand je pense à toi! Modeste, fiable, attentif envers les autres, toujours prêt à partager tes bons plans (sur tes traces au Six Manouvray!), tes idées originales, tu étais tout sauf une tête brulée. Profonde tristesse en apprenant la nouvelle la semaine passée… Alors bon vent vers le grand Paradis Blanc!
Beaucoup de courage à ta famille et tes amis.
En ouvrant le forum, je vois la nouvelle et ce pseudo me dit quelque chose C’est dur, le hasard des forums m’a fait rencontré Loic en 2012 via le forum partenaire escalade de c2c on était parti pour l’éperon des Papillons et à cause du vent on s’était rabattu sur l’éperon des Minettes, un bon souvenir même si loic avait du supporter mes « ralages » du à quelques errements d’itinéraires…On avait pas eu l’occasion de refaire des sorties ensemble depuis.
Ça fait toujours mal de voir un membre du site partir surtout si jeune…saloperie de neige. Courage aux proches, amis, collègue dans cette épreuve. J’ai seulement une photo de Loic prise pendant la sortie, je me permet de la poster ici pour qu’on se souvienne (si ça ne dérange pas les proches / la famille; si cela pose un souci je l’enlève)
bonjour à tous,
je suis la maman de Loic et je viens de m’inscrire sur ce forum pour partager un peu avec vous , ses compagnons de montagne, et lire des randos et des images qu’il a vécu avec vous.
j’ai eu l’occasion d’en rencontrer quelques uns lors de mes passages dans le Valais, qui étaient pour tout dire assez fréquents ( peut-etre trop à son gout!) car le Valais est une région superbe.
loic a connu la montagne très tôt mais à l’époque ,il se contentait de regarder le paysage puisqu’il était confortablement installé dans un sac à dos…
mais déjà il s’ émerveillait à la vue des marmottes , bouquetins et chamois.
Puis, il a marché , a pris de la force et nous avons fait beaucoup de randos ensemble.
il y a longtemps, j’étais devant sur les sentiers et portait ses affaires mais cela a bien changé…
maintenant, il portait mes affaires et m’encourageait beaucoup pour que j’arrive en haut. Il me conseillait les randos qu’il avait faites, belles et sans risque car il connaissait mes appréhensions dans les dévers .
il m’avait initiée sans succes à l’escalade: quand il arrivait à me hisser à 2 mètres du sol dans du « 2 sup », c’était un exploit.
Prévenant, patient, il m’a fait découvrir de superbes endroits, le Tuno, les lacs fenetres, la cabane de l’A neuve, la pointe du tsaté, la pointe de Vouasson, le rogneux et tant d’autres…
et puis il m’a permis de rencontrer ses amies, tout d’abord Els, puis Mylène, Barbara,Isabelle, Sarah, Julie et dernièrement Manue…
et ses amis: Lazelot, Pierre Yves, Ted, Benoit, Eric,Mathieu …
enfin, mercredi et jeudi, tous ses compagnons de montagne (dont pour beaucoup, je ne connaissais que le prénom car Loic aimait nous raconter ses randos avec ses potes) sont venus l’accompagner dans sa rando en solitaire qui est bien trop haute pour que l’on puisse le suivre. Nous avons passé ces moments ensemble dans la sérénité et le partage.
merci à vous tous de nous avoir aidé et de nous avoir dévoilé des moments de vie de Loic.
Tous, vous avez été géniaux , vos photos, vos témoignages, vos paroles, votre présence a fait que ce départ dans cette montagne inaccessible pour nous, a été un beau moment de partage.
MERCI
Merci de ce message émouvant
Bon courage à vous et à toute la famille, ainsi qu’à ses compagnons de cordée