Décès de Chloé Graftiaux

Posté en tant qu’invité par Ph.Mathieu:

Je ne connaissais pas Chloé mais condoléances à la famille et aux amis. Bon courage à vous.

Petite remarque en passant : la coutume sur certains forums de mettre une étoile pour manifester sa solidarité ne dispense pas, si on le souhaite, d’ajouter quelques mots plus explicites !

Posté en tant qu’invité par Annap’:

Je ne connaissais pas personnellement Chloé mais, malgré tout, cela m’a fait un véritable choc lorsque j’ai lu la nouvelle. Ce qui me marquait dans ses réalisations et ce que je retiendrai d’elle, c’est avant-tout sa polyvalence et sa passion pour toutes les facettes de l’escalade, de la compétition en bloc et en salle aux grandes voies rocheuses ou glaciaires en haute montagne. L’escalade évolue, les passerelles entre la compétition sur mur, la falaise et la haute montagne existent bel et bien. La capacité qu’avait Chloé à transposer son talent et sa technique dans tous les types d’escalade et de milieu vers la haute montagne représente l’avenir de l’alpinisme en général et du haut niveau en alpinisme en particulier à mon avis. Cette polyvalence est la marque des grand(e)s et même à l’avenir, je n’oublierai pas ce qu’elle a apporté.

Bon courage à tous ses proches pour surmonter cette épreuve.

Nicolas

Posté en tant qu’invité par Meuh:

Amitiés à sa famille et ses amis.

Courage à la famille et amis (e).

Posté en tant qu’invité par ventrachoux:

Une grande championne nous a quittés. Je ne connaissais Chloé que par ses résultats et son blog. Mais cela m’a fait un choc.
Courage à la famille et aux proches

Posté en tant qu’invité par coup de blues:

j’ai croisé Chloé en Thailande. Belle personne aimant profondément les gens, la nature, la montagne…
Je connais aussi cette descente de la Noire de Peuterey, très délicate, pleine de pièges.
Je pense beaucoup à son compagnon de cordée et je lui souhaite beaucoup de courage.
Toutes mes condoléances à sa famille qui devra continuer de vivre avec cette évidence.

Une disparition soudaine, il n’y a rien de plus douloureux… un ptit ange de plus nous regarde de là haut…
quand je vais en montagne, je pense à certaines personnes, passionnées de montagne, qui ne sont plus là.

Ma prochaine sortie sera pour Chloé.

Une énorme pensée à toute sa familles, ses amis…

bon courage à toute la famille !!!

Dans le milieu de l’escalade en Belgique,nous sommes tous consternés par la disparition de Chloé Graftiaux.Que nous l’ayons simplement croisée dans une salle ou que nous la connaissions personnellement,nous étions fiers de ses performances.Elle aimait la montagne et elle y restera à jamais.C’est parfois le prix de cette merveilleuse passion,nous le savons.C’est aussi pour celà que tous ceux qui gravissent les sommets m’inspirent un grand respect.A tous ses proches,j’exprime ma tristesse et ma sympathie.