Décathlon: vente de braconnage

Et ce n’est pas tout !

Posté en tant qu’invité par parte:

Décath’ est désormais tellement passé dans la vie courante comme synonyme de magasin de sport pas cher que même le Vieux a fini par abandonner / avant on pouvait aller au vieux campeur et avoir des remises à -15 % sur le matos / maintenant c’est fini / le vieux campeur te fait un malheureux bon d’achat de 25 balles après que tu ais claqué 500 € de matos :lol:

bon, je vais retourner dans le pt’tit magasin du coin … / ah merd’, trop tard, il est mort (de faim) :confused:

Il semble que les divers courriers et/ou l’entretien avec le responsable aient porté leurs fruits: les pièges ont été retirés au magasin d’Aubagne, à voir si cela a été généralisé.

Ouf !
J’espère que ces pièges seront vite retirés de tous les magasins, et pas que Décathlon).
J’espère aussi que les pièges à glue (signalés sur des sites de vente en ligne) seront interdit.

Si vous avez une page face book ou je ne sais quoi d’autre vous pouvez relayer

Alors il s’avère que la glue sert également à la capture « d’oiseaux de compagnie » (je parle bien de volatiles :rolleyes: )
Ces petits zozios de quelques grammes peuvent se vendre plus de 100e pour que Madame Trochu les mette en cage sur son balcon…
Avoir un zozio sur son balcon attrapé de la sorte peut valoir un an de prison à madame Trochu, idem pour le braconneur.

Oui et dans le coin on ne compte plus les chardonnerets en cage … :frowning:

Et on ne compte plus le laxisme scandaleux des pouvoirs publics concernant ces captures, sous prétexte de « traditions ». Evidemment, il y a bien qq procès engagés par les associations impliquées (procès quasiment tous gagnés, d’ailleurs) mais c’est une goutte d’eau dans l’océan de turpitude…

[quote=« jymets, id: 1796278, post:19, topic:159899 »]Il y a une pétition en cours qui me semble intéressante à ce sujet
secure.avaaz.org/fr/petition/Mettons_fi … s/?tporYab[/quote]
c’est signé.

Mais j’ai quand même un peu de mal à croire en l’efficacité de telles pétitions.