Débris d'avion au Rocher Blanc

Bonjour, je suis passé ce week-end par là-haut et cela m’a interloqué. J’ai cherché des infos et j’ai trouvé ça :

MASSIF DE BELLEDONNE – 26 Janvier 1986
Un Cessna 310, immatriculé I-ICAE, s’écrase au Pic du Rocher Blanc dans le
Massif des Sept Laux, à 2560 mètres d’altitude, sur la commune de La Ferrière
d’Allevard. L’appareil, en provenance de Milan et à destination de Bron, qui était suivi
par le contrôle aérien, a disparu des écrans radar lors de son survol de la Maurienne.
Les quatre occupants éjectés de l’appareil ont été retrouvés morts le lendemain de
l’accident.

Ca a l’air de correspondre…

Et la source de cette info :


Document qui recense tous (?) les crash aériens en Isère jusqu’en 2011. Une mine !

Marrant, si j’en crois le site, il y a peut-être deux carcasses de spitfires qq part « pas loin » de Grenoble.
Ce serait drôle qu’un jour qq un retrouve des morceaux de l’un ou l’autre de ces engins.

REGION DE GRENOBLE – 2 et 4 Septembre 1944
Au retour de mission de mitraillage des troupes allemandes en retraite, au nord
de Lyon, des Spitfires d’une unité de la Royal Air Force stationnés sur le terrain de
Sisteron-Thèze ont été abandonné en vol par leur pilote au-dessus de la région
grenobloise. A ce jour, nous n’avons pas localisé les points de chute. Le 2 septembre, il
s’agit du Segent GRIEV, et le 4 septembre du Sergent FENTON.

sur le site des drames aériens, il manque le crash des trois avions de chasse dans le pilat, dans les années 90

Yaka nettoyer la montagne! fokillefas!
Une minute d’hélico environ 30 €/HT pour une charge de 750 kg,la tonne de ferraille au mieux 150€/T.
Je doute qu’il y ait beaucoup de volontaires pour aller ramasser ces débris d’avions.Alors qui va payer?commune,CG,région ???
Restons dans le domaine du possible,descendons nos propres déchets.Quand on voit l’état de certains refuges non gardés,c’est pas gagné.