De quel sommet s'agit-il?

Moi j’aime bien, on dirait que le groupe est saucissonné en une fois avec la corde qui passe derrière la croix

Posté en tant qu’invité par Lucho74:

très juste! Et le chien du voisin avait même les couilles qui lui grataient un peu ce jour-là…et oui, été très chaud en plaine avec des conséquences pénibles pour nos amis les bêtes…

[quote=« MB, id: 1046582, post:18, topic:101645 »]Bonjour,

pour bien connaître les lieux, je peux confirmer qu’il s’agit bien du sommet du Mt-Blanc du Tacul… les membres du groupe sont assis dans le pente face au Mt-Maudit et deux des protagonistes (premier plan casquette sombre lunettes de soleil et bonnet + lunettes sur le front) regardent d’ailleurs dans sa direction… pour info, la croix est toujours au même endroit avec la même orientation !!! selon les ombres portées (+ équipement des alpinistes), la photo semble avoir été prise en période estivale et peut-être en fin de matinée…
Voili Voilou
A+[/quote]

Toujours au même endroit… Hum, hum…
Dans ce cas je vois pas d’autre explication que la pluie de météorites.
T’as regardé les photos? Une ou la croix est dans la neige et ou la plaque noire est bien au dessus du relief, l’autre ou les caillasses arrivent quasiment à la branche horizontale de la croix…
A moins d’un effondrement de terrain…
Ou alors si c’est effectivement le sommet du Tacul et que la croix n’a pas bougé, c’est la montagne qui s’est déplacée. Ils sont farceurs les extra-terrestres…

si tu regardes bien la photo « ancienne » l’ombre à droite de la croix porte sur un monticule couvert de neige qui pourrait très bien être les rochers de la photo récente

Pas possible car (si c’est la même croix, on sait toujours pas, hein?), sur les deux photos c’est le même côté de la croix. Sur mes photos du Tacul, j’ai le côté opposé de la croix, ou on voit que la plaque noire du bas de la croix est fixée par quatre vis dans des petites plaquettes soudées sur l’armature. Donc si la croix est celle du Tacul et qu’elle n’a pas été déplacée, nos anciens sont assis sur les caillasses présentent à gauche de la croix sur la photo récente. Ils doivent avoir mal aux fesses :stuck_out_tongue:

Surtout que ton monticule ressemble plus à une trace de pas dans la neige. Bon après l’interprétation se fait comme on veut, vu que la photo est pas des plus nette.
Ma conclusion donc (attention je suis pas Sherlock Holmes non plus): si c’est le sommet du Tacul, la croix a été déplacée…

Merci à vous tous d’avoir participé à l’identification de cette croix au sommet du Mont Blanc du Tacul, sommet que, pour ma part, je n’ai pas encore visité.