De bonnes jumelles pour commencer

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum et passionné de randonnée. Cette année, je souhaite m’équiper pour mes sorties et j’aimerais m’acheter ma première paire de jumelles. J’ai parcouru plusieurs sujets sur le forum, mais j’ai l’impression que certains sont un peu datés, et je me suis vite perdu dans toutes les options disponibles (désolé d’avance si ça embête certains)

J’ai également jeté un œil à certaines collections sur des sites comme Bushnell ou Nikon, mais beaucoup de leurs modèles sont hors de mon budget, qui est de 150€. Je suis tombé sur une collection de jumelle sur Évasion Chasse avec des modèles plus abordables pour moi mais je ne sais pas laquelle choisir. Si vous avez des reco ou des retours d’expérience sur des modèles à ce prix-là, je suis preneur ! N’oubliez pas que je débute je cherche quelque chose de facile à prendre en main hihi

Merci d’avance pour votre aide !

Comme on m’interroge régulièrement je voulais faire un sujet là-dessus et à force de procrastiner je l’ai pas fait . :roll_eyes: Mais ça viendra.
En attendant quelques infos utiles: à 150 € faut bien sûr pas attendre de la très bonne qualité. Mais peu importe. Il faut déjà que tu saches ce que tu veux regarder, par quel type de lumière, si le poids est important ainsi que l’encombrement, quelles seront les conditions d’utilisation et que tu classes ces points par ordre de priorité.

3 Likes