Date erronnée

Bonjour, je profite de ce sujet car le titre s’y prête bien:
Sur le fil du dashboard, il y a des sorties dont la date est en avance dans le temps (on est le 15 juin, à l’écriture de ce post).


@Moderation_Topoguide
@CharlesB

J’ai déjà signalé hier et avant-hier aux modos (et au créateur, mais visiblement il ne vient pas sur le forum).
Sûr que c’est vraiment craignos qu’on puisse créé des sorties dans le futur.

J’ai corrigé les dates.

En théorie, l’interface empeche de creer une date dan s le futur. Mais c’est possible qu’un bug caché dans un configuration exotique permette cela.

Maintenant le bug coté C2C, c’est que l’API autorise cela…

C’est pas un bug, c’est une feature en prévision de la to-do list: pouvoir spécifier à quelle date on veut faire l’itinéraire pour simplifier la recherche de partenaires :smiley:

@Bubu Rebelotte : Camptocamp.org

Ce serait bien d’arriver à contacter la personne qui rentre ces sorties pour voir ce qui cloche (et peut-être ainsi éviter du travail à la modération, surtout que le gars semble prolifique…)

@Florence_B et @Bubu : peut-être contacter le coéquipier de cette sortie qui pourra alors contacter l’auteur pour lui signaler

Vu le nombre de message sur le forum, j’ai de sérieux doutes sur l’efficacité de la démarche : Profile - Valent1 - Forum - Camptocamp.org

Le plus efficace serait qu’un modo puisse récupérer l’adresse mail de l’auteur, mais je ne sais pas si c’est faisable (sous-entendu à quel niveau, simple modo/fouille dans la base de données/quelque part entre les deux ?).

Attention @bubu et @Modo_Topo_FR_contact de ne pas toucher à cette sortie https://www.camptocamp.org/outings/1120903/fr/agneau-noir-arrete-sud-voie-normal- pour qu’il voit qu’il y a effectivement un pb de date.
L’auteur ne va pas sur les forums, mais son coéquipier a répondu 1 fois à un commentaire. Peut-être va-t-il lire le mien et contacter l’auteur

Juste peut-être une petite faute de frappe : pour lise ses MP

Punaise, ils ont la caisse les gars…

1 Like

Ah mince… @tintin a modifié la date gr…
du coup le gars va croire que je raconte des carabistouilles…
Bon, j’ai la preuve grâce au diff

@Modo_Topo_FR_contact
Ca recommence…
https://www.camptocamp.org/outings/1122912/fr/les-gillardes-petite-roche-l-esprit-meut-la-masse
https://www.camptocamp.org/outings/1122907/fr/les-gillardes-petite-roche-abert-devantay

Pas moyen de contacter cette personne ?
Enfin, moi je m’en fiche, ça ne me prend pas beaucoup de temps…

je lui mets un mail.

dates de vos sorties sur c2c
Martin Gerbaux martin.gerbaux@camptocamp.org

09:15 (il y a 0 minute)

À lepetit.leo21, Camptocamp
Bonjour

Merci pour vos contributions sur camptocamp.org.
Par contre, les dates de vos sorties sont systématiquement erronées, en s’étalant sur un mois (exemple : 24 juin -24 juillet 2019).
Est-ce une intention délibérée de votre part, ou est-ce un bug (a priori, il n’y a qu’à vous que cela arrive). Et si oui, avec quel navigateur ou application saisissez vous vos compte-rendus pour l’identifier ?

Merci pour votre retour

Ces dates de sorties sur 1 mois sont le fait de saisie de sortie par l’app c2c. Par defaut ca met 1 mois plus tard comme date de fin…

Oh le vilain petit bug…
Mais bon, ça ne doit pas être la seule personne à saisir ces sorties via l’app…

Une remarque cependant, le pb n’est peut-être pas (ou pas seulement) au niveau de l’application sur smartphone :
En saisissant ma sortie de dimanche, directement sur camptocamp, sur un PC avec Firefox, j’ai eu l’affichage « date invalide » je crois, je ne me souviens plus quand exactement, je crois juste avant l’enregistrement. Mais ensuite une fois enregistré, c’est OK

Je viens de tester sur PC avec Firefox

  • création d’une sortie
  • date 24 juin
  • visualisation =>>> 24 juin 2019 - invalid date

Ok, ce n’est pas vraiment un bug pour le PC : quand on prévisualise, si on n’a pas indiqué de date de fin, le « prévisualisateur » ne sait pas quoi mettre en date de fin (on lui demande d’afficher un champ qui n’a pas de valeur pour lui). Ce problème est résolu lors de l’enregistrement car automatiquement, si tu dis que ta sortie n’est que sur 1 jour, la date de fin est prise égale à la date de début.

C’est quand même un défaut d’affichage dans le preview, pas bien grave mais qui mérite quand même d’être corrigé.

On va essayer d’y faire quelque chose :slight_smile:

Faut croire qu’il ne lit pas ses mails non plus…
https://www.camptocamp.org/outings/1124751/fr/pointe-d-arpitettaz-par-le-col-de-milon-stage-valais-gucem-