Créer un onglet "skiabilité" dans les sorties ?

Une solution est d’ajouter un champ « plaisir durant la sortie » en début de formulaire, avec une seule valeur sélectionnable : « excellent ». On pourrait choisir une autre valeur uniquement sur dérogation par la modération, après avoir soumis un dossier de 5 pages en 3 exemplaires.
Comme ça, l’égo a pu se soulager dès le début du formulaire, aaaaaaahhhh.
Il y aurait plus de chances que des infos un peu plus objectives soient saisies dans les autres champs.

Ah je crois déjà avoir entendu ça quelque part lio :joy:
Et pourquoi pas un indice par tranches d’altitude, disons tous les 100 mètres, avec une subdivision, pour vraiment affiner la moyenne, genre skiabilité 3.3, vraiment parce que entre 2200 et 2250 (3 virages) c’était plutôt 4.1 alors qu’entre 2250 et 2300 (3 virages) c’était à peine 3.2 :stuck_out_tongue_winking_eye:

Au final, une info qui est complètement faussée (genre toujours sur-côtée) est quand même une info, car tu sais qu’elle est sur-côtée🤙

Pour le reste, puisqu’on site skitour je me permet d’intervenir. Oui un indice est toujours subjectif, et oui c’est toujours trop demandé aux contributeurs de lire/comprendre le barème. Pour cette année, on a ajouté un petit texte (très court) à côté de l’indice, sensé freiner les ardeurs, et honnêtement quand je regarde les contributions de ces derniers temps c’est pas trop déconnant.

1 Like

Eh eh ! Eh oui c’est sans fin et probablement sans solution valable compatible avec l’essence des sites. Perso, que ce soit sur skitour ou ailleurs, sur les massifs que je fréquente, ça reste très souvent sur-côté de 1 à 2 points de mon avis. Mais il y a aussi des gens objectifs et du coup, pas facile de se faire son opinion !