Crampons Petzl IRVIS HYBRID : liaison Cord-Tec

Tu peux acheter un bloc avant pour les semi-auto : https://www.petzl.com/FR/fr/Sport/Crampons/FIL-FLEX

Par contre, il faudra que tu changes la sangle du bloc arrière pour la rallonger, ça je ne sais pas s’ils en vendent, peut-être retourner au vieux ?

Merci,

Le bloc avant comme celui ci est dans la boite d’achat, donc je l’ai, mais je me dis que ça tiendra encore moins bien … ? Je n’ai jamais utilisé de fixation comme ça, mes autres crampons sont des G14 et des Darts.

Ok, merci. Quelles chaussures ?

Trango, Phantom Tech, Rebel Pro, Procline (ski rando)

1 Like

Les crampons en semi-auto, ça tient très bien aussi

J’ai des sarkens en semi-auto et j’en suis très satisfait, ça bouge pas, c’est un peu plus long à mettre que des autos mais une fois que c’est bien mis et bien serré, il y a pas de soucis.
Il faut juste bien serrer la sangle qui passe à l’avant.

Il faut que tu finisses avec un montage comme celui là :

Du coup, si t’as le bloc avant dans la boite, peut être que tu as aussi une sangle assez longue (je ne sais pas, j’en ai pas acheté récemment donc je ne sais pas ce qu’ils mettent dans la boite). Je connais quelqu’un qui en a eu récemment (des sarkens aussi) avec le même système de serrage et il en est très satisfait aussi, aucun problème.

Bon, je vais éssayer en semi auto peut-être, de toute façon faut bien que je trouve pour arriver à m’en servir !

Merci

En semi auto ça tient bien, mais je ne m’en suis pas beaucoup servi !

1 Like