Crampons CAMP et Antibotte

Bonjour,
Je suis à la recherche d’antibotte pour mes crampons ICE Trek de chez CAMP.
Ils sont assez anciens mais il doit bien y avoir une compatibilité ou un moyen de se les procurer…

Merci par avance pour votre aide.

Vincent

A faire soi-même, pour pas cher

Par ici aussi

1 Like

Ahh oui effectivement! Très fort!
Mais ça tient quand même bien?

[quote=« lavieenhaut, id: 1137205, post:3, topic:108256 »]Ahh oui effectivement! Très fort!
Mais ça tient quand même bien?[/quote]
Il parait (voir le premier lien).
Mes crampons d’alpi étaient déjà équipés d’antisnow assez efficaces. Mais j’avais regardé ce bricolage pour les crampons alu que je prend pour le ski de rando, qui n’étaient pas livrés avec… Je ne l’ai jamais fait, tout simplement parce que je n’y pense jamais et que je n’en ai pas encore eu besoin. Après, le jour ou j’aurai un méga sabot avec ces crampons, peut-être que je me bougerai pour le faire…

J’ai déjà vue de loin, en pratique c’est une double épaisseur de scotch?

J’ai fait des antibotes avec de la chambre à air (un morceau coupé et des trous aux bon endroit ,pointes boucles …), mais pas encore testé, quelqu’un a déjà experimenté?

Posté en tant qu’invité par Toto:

J’ai déjà essayé avec du scotch, comme sur la photo.

Ben ça ne marche pas du tout, je botte à peu près comme si j’avais rien fait

oui, de « duct tape ». Avantage = léger. Inconvénient : ça s’use quand même, donc faut jeter… :confused:

Je n’ai eu aucun problème avec pendant une courte saison d’été. Question de qualité de neige? Je n’ai pas eu besoin d’utiliser mes crampons depuis.

Possible. Mais sur le premier lien, y’a plein d’autres astuces.
Après, un antibott ne te protège pas totalement de ce phénomène. Certaines neiges botteront quand-même…

Grillé par Thom!

Un peu plus cher…

http://www.expe.fr/catalogue-sport/neige-et-glace/antibott-antibott-serie-xlc-ice-rider-c1_201_208-p2644.html

http://fr.barrabes.com/magasin/materiel-descalade-glace-neige/p-25422-d-1322-v-98753/camp/anti_bott-universel-grand.html

…mais bon