Je te propose de t’investir de la même façon et de relancer la discussion dans 1an.
Courtoisie dans les discussions
[quote=« Krist@f, id: 1282573, post:21, topic:117170 »]
Je te propose de t’investir de la même façon et de relancer la discussion dans 1an. [/quote]
Merci pour la proposition, mais je n’ai que peu de connaissances à apporter sur la majorité des sujets traiter ici.
Ceci dit je ne pense pas qu’un, 10 ou 30 ans d’investissement sur C2C ne justifie(nt) un changement dans la façon de communiquer.
Je crois que les gros contributeurs du site le font avec plaisir, nous apprennent plein de choses intéressantes et ne prennent pas ce « rôle » comme un devoir pénible. Mais il faut aussi encourager des « ptits nouveaux » à poster, et ne pas les rébuter dès le début, en ne focalisant QUE sur leurs éventuelles erreurs, comme ce fut le cas dans le post à l’origine de ma reflexion.
Sauf que les erreurs en question (forme et origine des gobelets, avalanche et forêt) sont importantes en ce qui concerne la sécurité sur neige. A fortiori dans un post sur la nivo/risque de ce WE et se terminant par :
donnant l’impression que l’auteur connait le domaine.
Bien évidement, Francois aurait plus être plus diplomate. Mais, le plus important était de corriger rapidement ces erreurs importantes.
franchement c’est un tempête dans un verre d’eau.
Dans un gobelet tu veux dire ? :lol: :lol: (pas vu le post de Baghirati précédent)
Bon, au fond ce débat est moins important que l’original, c’est vrai.
Arrêtons-nous là.
Et bon week-end, en espérant pas sous la tempête, avec un verre, mais pas d’eau !
[quote=« Krist@f, id: 1282549, post:19, topic:117170 »]N’exagérons rien.
Encore heureux que Francois et d’autres prennent toujours du temps pour indiquer les erreurs manifestes de certains post.
Bien évidement, ce serait plus sympa de rajouter toutes les formules de politesses. Mais, ça prend du temps, beaucoup de temps étant donné le nombre d’erreurs publiés dans les posts.
=> Riton67, Finhaut et bien d’autres, n’hésitez pas à prendre en charge, tout ou partie, des posts rectifiant les erreurs.[/quote]
Il fait partie des usages généralement admis sur internet de se dispenser de toute ajout au message tel que bonjour, formule de politesse, précaution de style, etc. Même pour la signature, la mention de l’expéditeur dans les annexes du message suffit.
Héritage de l’époque, pas si lointaine, ou il fallait économiser au maximum sur le contenu des messages car la ressource était rare, et la tarification au nombre de signes …
[quote=« Freenours, id: 1282608, post:27, topic:117170 »]
[quote=« Krist@f, id: 1282549, post:19, topic:117170 »]N’exagérons rien.
Encore heureux que Francois et d’autres prennent toujours du temps pour indiquer les erreurs manifestes de certains post.
Bien évidement, ce serait plus sympa de rajouter toutes les formules de politesses. Mais, ça prend du temps, beaucoup de temps étant donné le nombre d’erreurs publiés dans les posts.
=> Riton67, Finhaut et bien d’autres, n’hésitez pas à prendre en charge, tout ou partie, des posts rectifiant les erreurs.[/quote]
Il fait partie des usages généralement admis sur internet de se dispenser de toute ajout au message tel que bonjour, formule de politesse, précaution de style, etc. Même pour la signature, la mention de l’expéditeur dans les annexes du message suffit.
Héritage de l’époque, pas si lointaine, ou il fallait économiser au maximum sur le contenu des messages car la ressource était rare, et la tarification au nombre de signes …[/quote]
Ben justement, maintenant qu’on a la possibilité technique d’en mettre des tartines pour le même prix, ce serait dommage de se limiter au style SMS. Il est plus que temps de bousculer les usages ! Enfin, je dis ça, mais j’ai oublié de dire bonjour, bonne lecture et bon WE…
This post was flagged by the community and is temporarily hidden.
ouais, c’est rien qu’un redresseur de tord
La description du type de neige était très claire, et en fait tatol39 ne s’est pas démonté, et a continué son explication de mise en garde, ce qui était le plus important. Et j’espère comme lui que les gens feront attention ce week-end.