Bonjour à toutes et à tous,
Je fais pas mal de randonnées, et j’aimerais aujourd’hui me mettre plus sérieusement à l’alpinisme, d’abord en estival, avec un intérêt particulier pour la course d’arête et peut-être la grande voie.
Je vis et travaille à Paris, mais je redescends de plus en plus régulièrement dans mes Hautes-Pyrénées natales, où j’aimerais commencer à me former sur le terrain.
Je grimpe aussi régulièrement, surtout en salle ces dernières années ( petit niveau autour de 6b/6b+ max), et j’ai aussi pratiqué un peu la falaise. Je cherche donc des itinéraires accessibles dans les Hautes-Pyrénées, pour m’initier tranquillement à l’alpinisme et aux "petites"grandes voies. L’objectif est surtout de me concentrer sur les fondamentaux : sécurité, relais, manip’ de corde, progression en autonomie, pose correctes de câblés et de sangles etc, sans être trop freiné par la difficulté technique.
Je compte bien sûr me rapprocher des CAF locaux, mais je vois que les créneaux ne coïncident pas toujours avec mes retours et les sorties ne sont pas toujours orientées alpi. A voir pour la recherche de partenaire sur le forum. Ceci étant, j’aimerais donc, en parallèle, commencer à progresser à mon rythme et en sécurité et tester les techniques que j’emmagasine soit sur YouTube sur différentes chaînes identifiées, soit sur le guide de la montagne (même si je lis régulièrement que certaines des techniques commencent à dater)
Du coup, je suis preneur de toutes les suggestions : itinéraires, topos, conseils, retours d’expérience en haute comme en basse altitude !
Merci d’avance à celles et ceux qui prendront le temps de répondre