Course PD dans la massif du MB ce we?

Posté en tant qu’invité par Joachim:

je viens d’appeller la gardienne du refuge : elle est redescendu du refuge il y a deux semaine. Elle y a laissé une grosse bouteille de gaz 5couverts, couvertures, etc aussi). mais elle ne sais pas si elle à été vidé entre temps. Il n’y a pas d’eau, mais lorsqu’on monte il y a plein de source pour faire le plein. Elle m’a demandé, si j’y passais, de l’appeller au cas ou je remarquais une dégradation. Faites de meme…

Moi je pars demain, je pense faire conscrit - les domes - refuge durier - refuge du plan, dans cet ordre ou inversement je ne sais pas encore. J’aimerai bien faire l’aiguille du bionnassay depuis durier mais je ne connais pas la difficulté ni les conditions.

Quelqu’un a des infos a ce sujet???

Posté en tant qu’invité par robin:

Je pars demain pour les domes de miages. Le probléme est la météo qui annonce une forte bise en altitude… en vent du Nord, donc trés trés froid, il va falloir se couvrir.
Par contre est ce que vous pensez que ce vent peut etre derangeant pour la course, voir dangereux sur les crétes et arétes?
Si vous avez des infos je prends.
Robin

Posté en tant qu’invité par bise bise:

oui robin, météo france annonce 100 à 130 km de vent à 4000m… ça peut être sacrément dérangeant !
isotherme -10 vers 3200, donc il risque de vraiment cailler à 3600 !!!
En plus, tu seras sur une crête, donc particulièrement exposé au vent…
bref, fous ta cagoule

finalement bonne course, bonnes conditions, des bourasques de vent dans les 100km/h finalement pas tellement génantes, mais pas aussi froid qu’on pensait. Le refuge d’hiver des conscrits est assez réduit, 15 lits, mais sinon bien pratique : une trentaine de couvertures, une bouteille de gaz presque plein (a la date du 20.10!), de la vaiselle, une belle vue sur le soleil couchant… Chouette course, un peu plus looooongue (surtout le retour au parking, interminable!) que je ne pensais mais que les domes sont beaux!!!

On s’est bien défoulé, mais que le retour a été rude!!!

Posté en tant qu’invité par Christine:

Salut,
contente que votre course se soit bien passée malgré le vent.
A part le niveau de la bouteille de gaz, le refuge d’hiver est-il en bon état? Rien de cassé, pas de poubelles qui traînent? On va remonter avant l’hiver pour mettre de l’ordre mais si rien ne presse, on va aller se mettre un peu les pieds dans l’eau dans les Calanques avant…
Merci de me tenir au courant
La gardienne du refuge.

[%sig%]

Beh en fait je n’ai pas pu voir grand chose du refuge : à 30 dans la piece on ne voit pas plus loin que le bout de ses orteils : ). Pas de casse pour les vitres ou pour la porte, le gaz fonctionnne. Nous on a ramené nos déchets par contre je ne sais pas si des poubelles trainaient. Mais ca m’a l’air OK. Les toilettes par contre étaient sur le point de deborder il me semble : ( …

Jo

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

Dans le refuge, il n’y a pas de poubelle qui traine, mais j’ai cassé une assiette en faisant la vaiselle. J’envoie le cheque pour une nuit à deux… et une p’tite assiete de cassée.
Nous devions etre une trentaine dans le refuge… je ne me rends pas compte : un groupe de 11 a débarqué quand les lits etaient dejà tous pris… On s’est tenu chaud.
SInon très belle course, on a été assez longtemps avec Joachim, puis avons poursuivi vers la pointe de la Bérangère, pour finir à boire une petite mousse sur le parking de Cugnon avec la cordée de Joachim … Course très chouette et très photogénique ! Pas mal de vent, mais nous nous attendions tous à ce qu’il fasse plus froid.
Nous sommes tenté maintenant pour faire l’Aiguille nord de Tre la Tete. Quelqu’un a t il un avis sur cette course ?
A+

Christine a écrit:

Salut,
contente que votre course se soit bien passée malgré le vent.
A part le niveau de la bouteille de gaz, le refuge d’hiver
est-il en bon état? Rien de cassé, pas de poubelles qui
traînent? On va remonter avant l’hiver pour mettre de l’ordre
mais si rien ne presse, on va aller se mettre un peu les pieds
dans l’eau dans les Calanques avant…
Merci de me tenir au courant
La gardienne du refuge.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par Aurelie:

j’ai quelques photos de toi dans ton lit… :-)) J’envois à ce mail ?

: )

oui s’il te plait!

Pareil pour toi, en haut d’un lit et puis en haut d’un sommet.

Posté en tant qu’invité par Bertrand:

100kmh de vent et -15° annoncés, et vous étiez 30 aux Conscrits pour faire les Domes ? Et ben…qui a dit que la jeunesse d’aujourd’hui était ramollie…