Coup de soleil sur les lèvres

chez avene, elle existe en teintée

Bon moi j’ai essayé les deux-là:

http://www.fr.vichy.be/solaire/stick-spf-50-ideal-soleil/p15589.aspx

et ça:

https://www.pizbuin.com/?cID=325 (j’avais justement acheté le vichy carSPF30 pas assez). Pourtant ils me semblaient pas mal mais apparemment pas suffisant quoi.

Alors je vais essayer les « sticks de clown » ça sera mieux que d’avoir des cloques sur la lèvre chaque fois que je fais une grosse sortie :confused:

Je ne te garantie rien, tu as peut être une sensibilité particulière à cet environnement (forte luminosité (pas que UV, mais aussi visible et IR), air froid et sec, altitude (qui modifie le métabolisme et peut être par ricochet la résistance des muqueuses aux agressions), etc).
Mais j’ai simplement constaté que la protection était meilleure et durait plus longtemps par rapport aux crèmes chimiques. Attention, les crèmes minérales sont aussi plein de substances chimiques, c’est simplement que le procédé pour protéger du soleil n’est pas chimique (destruction de molécules par les UV, qui sont donc consommés dans la crème et pas dans la peau), mais physique (réflexion des UV).

D’accord merci pour l’explication :wink:

Bah au point ou j’en suis je veux bien tout essayer :lol: Oui tu as raison c’est peut-être l’altitude, le froid, etc. Parce que quand je passe toute une journée au soleil à grimper, j’ai jamais eu… Bon la réverbération est moins forte sur le rocher mais quand même :confused:

Hedera: plutôt de « scex » non? :smiley:

Salut la fleur,
Je me suis cramé déjà 2 fois les lèvres,effectivement,c’est un super moment de la vie…
donc,maintenant j’utilise en préventif la crème labiale haute protection(indice 50) de marque 8882,
petit tube avec une tortue dessus,super efficace;bon,ça fait les lèvres blanche,pas toujours du
gout de tout le monde, mais ça marche.
A commander en pharmacie.

[quote=« fleur des neiges, id: 720876, post:1, topic:74328 »]Bonjour à tous,

A chaque printemps je me prends un coup de soleil sur la lèvre inférieure (sur la partie humide), j’ai des cloques,… et cela me fait hyper mal. Comme c’est sur la partie intérieure de la lèvre qui est toujours humide les stick à levres ne tiennent pas.

Est ce que quelqu’un connaît un moyen pour soulager la douleur et éviter les prochaîns coups de soleil.

Je ne peut rester à l’intérieur car mon métier ce pratique dehors, ni mettre un foulard car cela ne fait pas très pro devant les clients.

Merci d’avance[/quote]

Excellente protection. Bon ça sent un peu le zinc…

Une digression a été créée au bistrot avec tous les messages HS :

/viewtopic.php?id=291105

Plus jeune, j’avais passé 4 jours avec bivouacs entre 3400 et 4800 à Cham, en juin, plein beau. Je n’avais pas pris de stick à lèvres. Résultat, une bouche qui ressemblait à la mer de glace. Dans le télécabine de l’Aiguille du Midi, un grimpeur Québecois rencontré là m’avait filé un tube de crème Labisan. À la première application, j’ai dansé pendant 10 bonnes minutes, c’était hyper douloureux. Et très vite, ce fut la sensation de lèvres anesthésiées, comme une séance chez le dentiste. La douleur a disparu en 24 heures (de mémoire), ce qui m’a paru court vu l’état de mes lèvres. Mais il fallut encore une dizaine de jours pour être totalement cicatrisé.

Maintenant, j’ai toujours un tube Vita Citral TR et plus de problèmes. Mais il faut en remettre souvent (toutes les 2 heures, environ) ; incolore. C’est ma crème miracle. Si j’oublie (ça peut arriver), un coup de labisan au retour, et ça le fait bien (mais je ne l’utilise qu’en remède, pas en préventif - pas fana de son aspect très épais).