Coup de gueule pour le magazine Vertical

Posté en tant qu’invité par Dav:

tiens le loup dont on parle tant…
je suis d’accord avec toi, les annonceurs diffèrent et peut être que pour le coup, on y fait moins attention… ceci dit tu prends des raccourcis un peu rapide dans la critique: ne me dit pas que tu n’a jamais rien trouvé de bon dans ces mags… en même temps si tu les as eu achetés, c’est que tu y trouvais ton compte… les choses ont sans doute changé, je regrette également cette course au marketing montagne… mais c’est très ciblé massif du Mont Blanc… et ce qui se passe est dommageable

Posté en tant qu’invité par Bebos:

Quelle déception ce post, et moi qui m’attendait à ce que quelqu’un dise à quel point les magazines Vertical et Montagnes sont définitivement et irrémédiablment bons à allumer le feu ! La preuve ? le fabuleux test de l’été, « quel alpiniste etes vous ? », si ça c’est pas du Marie-Claire, en tout cas, jumelé avec « cinq courses de reves dans le Mont Blanc », on arrive assez loin d’un mag élitiste, une daube commerciale de plus, et sur la montagne, quel blasphème (enfin c’est pas nouveau). Moi maintenant, je lis femme actuelle, c’est drolement mieux au bivouac !

(pardon pour le double envoi, erreur de manip)

Posté en tant qu’invité par Marie-Claire:

La preuve ? le fabuleux test de l’été, « quel alpiniste etes
vous ? », si ça c’est pas du Marie-Claire, en tout cas,

ben tu vois, moi, y’a plein de trucs que j’aime pas dans cette daube
de presse de montagne, y compris Vertical, mais ça (« quel alpiniste etes
vous ? »), ça m’a carrément bien fait marrer !..
c’est dommage que tu l’aies pris au sérieux… t’as raison, Marie-Claire
c’est peut-être plus pour toi

Posté en tant qu’invité par lea:

il ya belle lurette que j’ai arreté moi l’abonnement à MM. C’est vrai que qd j’ai commencé la montagne il y a 10 ans je ne faisais pas trop gaffe au contenu. Je ne supporte plus maintenantt les contenus ,bien sur il ya souvent des choses qui m’intéresse (y compris les autres mag.) mais ça ne justifie jamais de l’acheter pour 2 ou 3 articles qui m’intéressent. Il y a qulques années, j’avais contacté la redac. de MM concernant les sempiternels numeros de l’été, le guide de l’hiver et ses meilleures stations de ski …bref ça me gonflait un peu d’avair ça en abonnement, le chef redac m’a alors repondu que ces 2 n° étaient ceux qui se vendaient le plus…bref pas touche !
alors j’ai compris qu’ils avaient le cul entre 2 chaises …et j’ai laissé alors tombé les abonnements

Posté en tant qu’invité par Christophe:

Dans quelques années on en parlera plus de ces problèmes car ces magazines de daudes auront probablement disparu. La courbe des ventes est assez explicite.
Survivra des magazines gratuits et des magazines de qualité. Internet va couler les magazines de daubes.

Posté en tant qu’invité par Bebos:

c’est dommage que tu l’aies pris au sérieux… t’as raison, Marie-Claire
c’est peut-être plus pour toi

ben puisque je te le dis !

Posté en tant qu’invité par ulk:

pour ma part je n’ai pas renouvellé mon abonnement, le ton et les articles ne m’intéressaient plus. ET je ne regrette pas quand je vois ce qui est pondu (qd on propse une course facile avec le n° des guides et organisme en plus, ou les page « catalogue sur le matos ») sa tourne au sponsoring déguisé. en cherchant on trouve sur intérnet ('vive l’adsl) plein de chose et il xiste des mag gratos pas trop mal ex : chulanka de décath.
Mais j’acheterais peut etre ponctuellement (pour le train par ex)

Posté en tant qu’invité par gegene:

et alors bebos, t’es quelle femme de l’été ? tricot devant tf1 ou pouf sur la plage?

Posté en tant qu’invité par fabrice:

Complètement!
On voit que des articles avec des expés sur des big wall monstrueux pour super stars
avec du M10/7b/8… ça fait réver 5 minutes mais ça lasse vite!!
De plus les dossiers matos sont insuportables! « Si ta pas la dernière veste en gore tex xcr 3 couches avec renforts… »
Le magazine s’essoufle vraiment.
Perso, je préfère montagne magazine

Fabrice

Posté en tant qu’invité par J2LH:

ulk a écrit:

et il xiste des mag gratos pas trop mal ex : chulanka de
décath.

Le catalogue de la Redoute est pas mal non plus.