Couloir nord des drus à éviter!

[quote=« zeamouf, id: 1725893, post:15, topic:152712 »]

Tu veux pas non plus interdire le massif du MB à ceux qui habitent à plus de 200km? :D[/quote]

Loin de moi cette idée, c’est juste que c’est réputé et (vérifiable) qu’il y a toujours plus de monde dans le massif du mont blanc que dans les autres massifs, parce que les gens qui vienne de loin (et donc moins souvent que les locaux) visent les massifs les plus réputés ! Du coup, pour être tranquille, change de massif ! Ailleurs, c’est pas moins beau, c’est pas moins bien, mais c’est moins fréquenté (sauf exception) !

[quote=« Bubu, id: 1725934, post:20, topic:152712 »]

Ou plus simplement que ce genre d’itinéraire est régulièrement en conditions (englacement + météo agréable) à cette période.
C’est à l’automne et au printemps que les goulottes d’altitude sont le plus parcourues.
De plus les conditons sont bien visibkles depuis le sommet des goulottes en face N de l’arête des Grands Montets[/quote]
oui je suis d’accord
mais à l’inverse, de fois, sur des itinéraires hyper classiques et fréquentés et en bonnes condition, tu te retrouves avec personne et t’as du mal à expliquer pourquoi…

Bonjour à tous,
Merci David pour cette discussion et bonjour à Henri et toi (on s’est déjà croisé à Monrebey lorsque vous reveniez de Totxaires)
Il faut noter qu’internet n’est pas le seul responsable de l’afflux dans une voie.
idem pour nous, mercredi dernier, nous nous pointons aux Oulètes pour faire l’Arlaud-Souriac au Vignemale. Rien sur internet, mais nous savons qu’il est en conditions car 2 cordées amies l’ont fait dimanche et lundi de Pâques.
Au refuge, juste une cordée déclarée, mais certains ont joué les coquins et le matin, lorsque nous nous levons il y a déjà 7 lumières dans l’approche. Avec nos 2 cordées, cela fait 5.
Bon, on fait l’approche quand même: 2 cordées sont déjà bien avancés (dont la 1ère est rapide). 3 espagnols que l’on a rejoint et à qui on laisse la priorité et voir comment ils avancent, merdent un long moment à la rimaye. J’étais vraiment pessimiste et me préparait à abandonner le projet et me rabattre sur les séracs du petit Vignemale. Finalement, PH va à son tour voir la rimaye et passe devant les espagnols par un autre endroit.
On a réussi à les doubler et à faire la voie dans de bonnes conditions de sécurité: la 1ère cordée ayant grimpé propre et la 2nd a pris une variante de sortie, nous étions a l’abri.
Voilà, un témoignage dans le même sens!

[quote=« ricovert, id: 1725980, post:23, topic:152712 »]Bonjour à tous,
Merci David pour cette discussion et bonjour à Henri et toi (on s’est déjà croisé à Monrebey lorsque vous reveniez de Totxaires)
Il faut noter qu’internet n’est pas le seul responsable de l’afflux dans une voie.
idem pour nous, mercredi dernier, nous nous pointons aux Oulètes pour faire l’Arlaud-Souriac au Vignemale. Rien sur internet, mais nous savons qu’il est en conditions car 2 cordées amies l’ont fait dimanche et lundi de Pâques.
Au refuge, juste une cordée déclarée, mais certains ont joué les coquins et le matin, lorsque nous nous levons il y a déjà 7 lumières dans l’approche. Avec nos 2 cordées, cela fait 5.
Bon, on fait l’approche quand même: 2 cordées sont déjà bien avancés (dont la 1ère est rapide). 3 espagnols que l’on a rejoint et à qui on laisse la priorité et voir comment ils avancent, merdent un long moment à la rimaye. J’étais vraiment pessimiste et me préparait à abandonner le projet et me rabattre sur les séracs du petit Vignemale. Finalement, PH va à son tour voir la rimaye et passe devant les espagnols par un autre endroit.
On a réussi à les doubler et à faire la voie dans de bonnes conditions de sécurité: la 1ère cordée ayant grimpé propre et la 2nd a pris une variante de sortie, nous étions a l’abri.
Voilà, un témoignage dans le même sens![/quote]

Salut,

J’espère qu’on se croisera bientôt en Espagne, histoire d’aller boire une bière. Mais bon effectivement, je suis d’accord avec toi, Internet ne modifie pas fondamentalement la donne sur la fréquentation. Je pense que le bouche à oreilel fonctionne également très bien dans certains milieux. ça toujours été le cas et ça ne change pas.
a+

Henri

les coquins ont dus se cacher dans leur bivouacs :slight_smile:

Ils étaient bien au refuge mais ont déclaré au gardien faire une autre voie.

des italiens semblent s’être régalés dans le secteur …
http://www.gulliver.it/gita/177929/

et ils soulignent eux aussi la fréquentation :