Conseil sac de couchage

[quote=« B.A., id: 1838553, post:20, topic:164700 »][/quote]
Qu’en est-il de la répartition ventre, dos 60/40? J’ai un peu peur qu’une des faces soient moins chaude…

Bonjour,

Le cumulus MT 700 est très bien fini, la qualité est au rendez-vous. Moi j’en suis super content mais après je n’ai pas encore testé dans des conditions difficiles.
Pour la répartition, oui il y a plus sur le ventre mais combien ??? Moi je n’ai pas de sensation de froid dans le dos.
Le seul bémol pour moi est le sac de compression qui est un peu petit (mais j’ai fais agrandir le duvet donc surement pour ça :))
Contact et échange facile avec le vendeur et en plus tu peux faire un peu ce que tu veux contre quelques euros en plus (agrandir/réduire le sac et peut-être mettre plus de plumes au dos)

Ce serait bien qu’on puisse le surgarnir, car on pourrait donc compenser la répartition moindre sur ventre (ou le dos?).
Avoir un moindre garnissage sur une des faces, c’est bien pour les gens qui ne bougent pas, mais moi, je bouge sans cesse.

hello

un peu tard mais chez decathlon les séries Makalu Down I, II, III , sont honorables pour le prix ( si vraiment budget serré )
Le makalu II est à 200€ pour du -8° confort -15° limite / 1,5 KG en L
Je trouve cela très honnête

au mieux si tu as un cabas chargé tu peux demander une ristourne, (bon après il faut tomber sur un vendeur commercial aussi :wink: )

Merci pour vos réponses.

@bencha: je suis d’accord, moi aussi je trouve honnête les produits D4 mais P pour le sac de couchage j’ai fait le choix d’investir « une bonne fois pour toute » (quelques années plus précisément :slight_smile: )

@yonce: j’aimerai savoir quelle taille tu fais pour l’avoir agrandi?
En fait je mesure 1m84 et dans la description du MT700 y a marqué 1m90 max. Tu penses que je devrais l’agrandir aussi?
Et on est d’accord que tous les échanges se font via leur site/téléphone, il me semble qu’ils n’ont pas de point de vente physique en France, où je me trompe?!

Merci pour vos retours d’expériences. Ça m’aide vraiment beaucoup!

[quote=« gotokili, id: 1842441, post:25, topic:164700 »]@yonce: j’aimerai savoir quelle taille tu fais pour l’avoir agrandi?
En fait je mesure 1m84 et dans la description du MT700 y a marqué 1m90 max. Tu penses que je devrais l’agrandir aussi?
Et on est d’accord que tous les échanges se font via leur site/téléphone, il me semble qu’ils n’ont pas de point de vente physique en France, où je me trompe?![/quote]

Je mesure 1.87m pour 84kg et je suis bien content de l’avoir agrandi mais peut-être que ça passe pour 1.84m je sais pas. Effectivement pas de point de vente en France malheureusement :slight_smile:

Et tu l’as fait agrandir de combien de centimètre ? J’aurai également aimé connaître les tarifs des modifications stp. Ils sont fermés le samedi malheureusement.

Merci beaucoup!

Tu as envisagé l’occasion? Par exemple (5mn de recherche ) http://www.leboncoin.fr/vi/974870609.htm

Je fais 1m85 et j’ai le Excuisitic donné pour 1m92 intérieur. Ca passe pour moi, je peux bien m’étendre. Si ça peut t’aider.

[quote=« gotokili, id: 1842462, post:27, topic:164700 »]

Et tu l’as fait agrandir de combien de centimètre ? J’aurai également aimé connaître les tarifs des modifications stp. Ils sont fermés le samedi malheureusement.

Merci beaucoup![/quote]

De mémoire 10cm pour 40g de duvet en plus et 20€ de plus.