connais pas mais l’air pas mal, moins botte, plus chaussure
Conseil chaussure pour raquette au Canada
ok
aprés je cherche pas forcement des bottes
juste quelque chose dans lequel je soit bien, et j’ai pas froid, je puisse marcher et faire des raquettes pour ma semaine au quebec et que je puisse eventuellement remettre aprés en France
j’ai trouvé cette description en francais:
Description de l’article Columbia Cascadian summit:
Chaussure Columbia.
La Cascadian summit est un modèle doté des technologies ThermoLite et Omni-Grip.
- Tige en cuir suédé, ‹ Water-Résistant › imperméabilisé par un traitement déperlant et isolant.
- Système d’isolation ThermoLite.
- Isolation Thinsulate à -32°C.
- Coque et renfort au talon en caoutchouc moulé.
- Oeillets en métal inoxydable.
- Crochets de laçage rapide.
- Semelle extérieure Omni-Grip pour une accroche optimale et une résistance aux changements extrêmes de température et à l’abrasion.
Tige : cuir et textile.
Intérieur : textile.
Semelle extérieure : caoutchouc.
D’autre avis
mon choix se portera entre la COLUMBIA et SOREL
COLUMBIA: http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=350303673333&ssPageName=STRK:MEWAX:IT
Chaussure Columbia.
La Cascadian summit est un modèle doté des technologies ThermoLite et Omni-Grip.
- Tige en cuir suédé, ‹ Water-Résistant › imperméabilisé par un traitement déperlant et isolant.
- Système d’isolation ThermoLite.
- Isolation Thinsulate à -32°C.
- Coque et renfort au talon en caoutchouc moulé.
- Oeillets en métal inoxydable.
- Crochets de laçage rapide.
- Semelle extérieure Omni-Grip pour une accroche optimale et une résistance aux changements extrêmes de température et à l’abrasion.
Tige : cuir et textile.
SOREL http://www.sorel.com/mens-boots/men,default,sc.html?sz=1&start=1#
Chaussure Sorel.
La Caribou est un modèle waterproof doté des technologies Thermoplus et Aerotrac.
C’est la référence de la marque dans la catégorie Après-Ski.
- Tige en cuir suédé waterproof. Sorel recourt à une variété de matériaux imperméables, cuirs résistants et procédés de fabrication (étanchement des coutures) pour assurer que les pieds restent bien au sec.
- Cote de température : à -40°C.
- Doublure intérieure chaude grâce au chausson Thermoplus (4 couches).
- Coque et renfort au talon en caoutchouc.
- Semelle extérieure en caoutchouc naturel fait main très flexible, durable et résistant à l’abrasion et au glissement.
- Semelle dotée de motifs de reliefs autonettoyants ‹ Aerotrac ›.
Tige : cuir et synthétique.
Posté en tant qu’invité par ClaudeV:
[quote=« slam, id: 972120, post:3, topic:94949 »]salut
merci ta réponse
je part du 20 au 28 février
tout l’equipement sportif est fournis mais pas lequipement perso donc pas les chaussures et je part au Quebec (a 1h au Nord de Montreal)
donc avec les columbia dont j’ai mis le lien on peut bien faire des raquette? tu me le confirme?[/quote]
Entre les Sorel et les Columbia j opterais pour les Sorel bien plus chaude, oublie les chaussures d alpinisme (lourd, cher et moins chaude), que l on peut tres bien utiliser en raquette, surtout qu au Qubec c est generalement peu escarpe et la neige est souvent souple.
Bonnes vacances
A+
[quote=« ClaudeV, id: 972710, post:24, topic:94949 »]
[quote=« slam, id: 972120, post:3, topic:94949 »]salut
merci ta réponse
je part du 20 au 28 février
tout l’equipement sportif est fournis mais pas lequipement perso donc pas les chaussures et je part au Quebec (a 1h au Nord de Montreal)
donc avec les columbia dont j’ai mis le lien on peut bien faire des raquette? tu me le confirme?[/quote]
Entre les Sorel et les Columbia j opterais pour les Sorel bien plus chaude, oublie les chaussures d alpinisme (lourd, cher et moins chaude), que l on peut tres bien utiliser en raquette, surtout qu au Qubec c est generalement peu escarpe et la neige est souvent souple.
Bonnes vacances
A+[/quote]
merci pour ta réponse mais tu pense que j’aurais l’occaz de les mettre en France? je vais pas mourir de chaud avec?
Pour Un usage en France c est en effet un peu chaud sauf pas temps froid mais c est plutot bien etanche et c est pas mal uasi pour les neiges humides que l onrencontre plus souvent en France.
Sinon si tu as des contacts sur place tu peux peut etre leur demander s il y a moyen de louer ou emprunter sur place,c est plutot courant ici.
A+
Claude
Sans aucun doute pour moi, en plus tu n’auras pas la même tenu de pied
[quote=« J2LH, id: 972737, post:27, topic:94949 »]
Sans aucun doute pour moi, en plus tu n’auras pas la même tenu de pied[/quote]
pas compris le sens de ton message