Conditions Vosges Lac Blanc

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

mais bon on s’écarte du sujet…

Non, en chaussons et à mains nues…

Ben le sujet il est plié : temps dégueux pour ce WE… juste bon à prendre un vin chaud au marché de Noël.

Posté en tant qu’invité par jujuroro:

[quote=« J.Marc, id: 1282185, post:22, topic:116979 »]

Non, en chaussons et à mains nues…

Ben le sujet il est plié : temps dégueux pour ce WE… juste bon à prendre un vin chaud au marché de Noël.[/quote]
le vin chaud c’est quand meme moin sexy…mdr

Ces critères ne correspondent pas à la Martins :rolleyes:
Tant mieux pour toi :slight_smile:
Tant pis pour ton dentiste :frowning:

Certainement pas

Spitz ?
Si tu as été au Hohneck, comment est la neige sur les crêtes ? les couloirs se chargent un peu ? merci :smiley:

La martin’s !
ça charge que dalle ! un peu de neige, redoux et aujourd’hui gros vent ! :frowning:

Ahh ? désolé pour la confusion !
On va attendre un peu alors, mais j’ai les skis qui grattent et les crampons qui rouillent, faudrait voir à trouver une solution rapidement !

L’huile 3 en 1 lubrifie, dégrippe etc.

Oberland

Je pense que ce temps pourri est un coup des Illuminatti ou une autre secte dans le genre ( peut-être la secte des fans de Jonhy ? )

[quote=« jujuroro, id: 1282175, post:18, topic:116979 »]

wahou tout de suite les grands mots…
pour péter des gros bac et des fissures en granites tu as surement des gros bras toi…[/quote]

j’ai des gros bras certe, mais surtout des yeux, et vu les périodes de gel et dégel en ce moment ça purge de partout, alors granit ou pas, on est sur de la porcelaine en ce moment ! ça s’appelle la gélifraction ! :wink:

Posté en tant qu’invité par Step’:

[quote=« HS, id: 1282226, post:25, topic:116979 »]

Certainement pas[/quote]

Wahou… Photo prise le jeudi 15 ?
Si oui, ça devait être le matin. Parce que l’après-midi, c’était une autre paire de manche.
Sous les crête, de 15 à 17h, c’était juste l’enfer.

Gros transports de neige - je répète : gros transports de neige. A certains endroits, on est à pieds secs, et à d’autres, on enfonce au dessus du genoux.
En plus c’est de la bien fraîche froide qui colle bien, pas de la soupe comme la dernière fois.

Si tu passes au marché de Noël, n’oublie pas mes petits souliers.

Ben non.C’est une photo (que tu as) prise en 2007

mais nous sommes quelques uns à attendre que les conditions soient bien dégelasses pour faire les Spitz, ce qui peut en faire l’équivalent d’une grosse , voir très grosse course :rolleyes:

[quote=« HS, id: 1282764, post:34, topic:116979 »]

Ben non.C’est une photo (que tu as) prise en 2007

mais nous sommes quelques uns à attendre que les conditions soient bien dégelasses pour faire les Spitz, ce qui peut en faire l’équivalent d’une grosse , voir très grosse course :rolleyes:[/quote]
+1 vivement

Posté en tant qu’invité par Vince88:

Pour (maigre) info sur les conditions du massif :

Retour d’une virée ski de rando sur les pistes de La Bresse. Conditions très très correctes au dessus de 1000m et à l’abri du vent. Par contre, plus bas ou sur du terrain plus caillouteux ou forestier ça me semble encore juste… :confused:

Ce qui s’est passé après le déluge de vendredi : il n’as quasi pas neigé et les précipitations se sont arretés pendant une bonne partie de la nuit. Les 10 à 30cm de vieille neige présente au dessus de 1000/1100m ont regelés façon béton. Puis sur la fin de nuit et dans la journée, il est tombé 15 voir 20cm bien sèche et venté.
J’imagine donc les couloirs en une alternance de plaques de glaces et d’accumulation poudreuse et fragile suivant leur exposition au vent.

c’est vrai, j’y étais !

Posté en tant qu’invité par H.M.:

Bonjour,

Quelqu’un aurait il fait une reco cascade au lac? Merci!

Si c’est pour nager, ça doit être bon :wink: