Conditions Dôme des Ecrins VN

Bonjour à toutes et tous , est-ce que quelqu’un à des nouvelles vis à vis des conditions ces derniers jours ? Sur le papier je suis censé y aller la semaine pro et le faire en 3 jours. du 23 au 25.

Merci d’avances pour vos réponses

J’ai appelé le refuge qui est plutôt rassurant avec les alertes habituelles (glacier qui s’ouvre, etc). Le mieux est que tu les appelles toi. Tu peux aussi appeler la compagnie des guides locale, ils sont souvent de bon conseil si on demande gentiment.

1 Like

Tu pars avec un organisme ou bien tout seul ? Je croyais que la saison était finie du point de vue du Dôme des Ecrins et qu’il fallait attendre l’an prochain ?

je pars avec Roc Ecrins . Pour l’instant pas eu d’annulation ou autres , mais je garde a l’esprit qu’il est possible que ça change d’ici la semaine pro ou qu’on se retourne pour aller faire Roche Faurio le jour J

Personnellement, je devais faire le Dôme des Ecrins début juillet, justement avec Roc Ecrins. Les conditions étaient déjà mauvaises (grande crevasse barrant l’ascension et un pont de neige fragile restant), et lors de notre arrivée dans les locaux, le responsable de l’agence nous a dit que ça ne pourrait pas se faire et qu’à la place nous ferions l’Ailefroide Orientale avec hébergement au refuge du Sélé.

Je ne sais pas si les conditions ont beaucoup changé depuis le 3 juillet, mais à priori, elles n’ont pas dû s’améliorer.

Tiens-moi au courant de la suite des évènements pour toi, et si tu as besoin de plus d’infos sur mon stage, n’hésite pas.

Je viens de voir quelques photos , les ponts de neige sont pas beau à voir et pas mal de glace à faire en pointes avant sur la fin visiblement

Oui, ça ne m’étonne pas pour la glace. En général, c’est des conditions du mois d’août.

Où as-tu vu ces photos ? Je serais intéressé de les voir, moi-aussi.

instagram ! @pauloomorillon_guide