Conditions d'enneigement

Beaucoup de neige attendu d’ici Mercredi d’après le monsieur météo des Alpes sur le net : https://www.facebook.com/meteoalpes/photos/a.971853292841422.1073741828.969505053076246/1647507638609314/?type=3&theater

et c’est pas fini !

Voilà le bilan de cette bonne chute de neige : BILAN DES CHUTES DE NEIGE, LOCALEMENT... - Météo Mettra - Météo Alpes Suisse France | Facebook

belles conditions de ski de printemps !

bonjour, quelqu’un connaitrait les conditions d’enneigement actuelles dans le vallon de Nant, itinéraire pour le col des Martinets. beaucoup de portage ? pas un endroit que je choisirai pour skier avec les conditions actuelles mais j’ai du travail à faire là-haut ! merci d’avance.

Bonjour

il y a eu le Trophée du Muveran le WE passé. D’après http://www.tropheesdumuveran.ch/2017/04/07/1808/ pas de neige avant le Richard mais les courses ont été maintenues.

Salut!
La route de Pont de Nant était fermée la semaine passée. Je suis allé côté Plan Névé mais si tu ose parquer à Pont de Nant le portage doit être un peu long mais acceptable. Depuis Plans sur Bex, c’est très long à coup sûr!
Pour Plan Névé

La route était fermée à cause de la course.
Depuis l’auberge du Pont de nant, je dirais qu’il y a env 1km5 à marcher, sur un chemin, pour atteindre la neige aux Richards…

merci pour vos réponses, il faut marcher jusque un peu plus loin que le chalet de Nant… long malgré un parcage au pont de Nant. mais encore bien enneigé ensuite, 1m60 environ à 2200 m.

une bonne chute de neige en altitude ce vendredi ! jusqu’à 40 cm sur le Mont-Blanc, probablement une trentaine sur la crête S des alpes valaisannes, 15-20 cm sur les massifs alentours, moins sur les autres massifs français notamment avec pas plus de 10 cm (peut-être jusqu’à 15cm localement sur les Écrins) !


petit break dans la période de chaleur avec un peu de neige en montagne !

ça a bien blanchi ce matin, sélection de quelques webcams : Quelques webcam ce lundi matin !!! sols... - Météo Mettra - Météo Alpes Suisse France | Facebook
net redoux à partir de jeudi !

Une rafale mesurée à 183km/h au Platthorn 3245m ce mercredi 03.01.2018