Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

Salut ozz

Merci pour les infos.... même si elles ne sont pas bonnes!

merci pour ce retour, j’étais dans le coin la semaine dernière et je ne me suis même pas donné la peine de regarder au lac blanc car je me suis dit que c’était mort… en effet il faisait bien trop doux…au moins je ne me suis pas fais suer à prendre tous mon matos de glace :slight_smile:

Je pense que pour cette année c’est plié, T° positives toute la semaine avec des averses, ca m’étonnerais que ça se forme avant le printemps :sweat:

Va savoir. On n’est qu’au milieu de l’hiver, malgré les apparences. Et avec ce climat chamboulé, on ne sait jamais trop ce qu’il va se passer

Je suis descendu à la cascade aujourd’hui, et voilà les nouvelles :

  • qualité de la neige pourri de chez pourri (je ne parle même pas de glace tellement c’était pourri).
  • températures positives, boue, eau qui coule de partout
  • accès pas du tout tracé, 20 à 30cm de fraiche sur les crêtes
    Pour conclure, rien à grimper, tout est mort, il ne reste que de la neige pourrie posée sur l’eau qui coule sur le rocher. Tout cela tient en équilibre grâce à des forces mystérieuses…
    Je crois sans trop m’avancer que pour cette année, ça ne grimpera plus dans les cascades des Vosges. En tous cas moi je ne me déplacerais plus cette hiver pour y voir les conditions.
    bonne grimpe !

Merci pour les infos, bah ça ira mieux le prochain hiver!

----- Message Originel -----

merci pour les infos

et en ce qui concerne l’escalade sur « la voie normale » par exemple, vous pensez que c’est possible pour ce weekend ?
J’ai du mal à me faire un idée des conditions météo sur place…

Merci

Interessée aussi par cette info pour ce week end… merci

Je fais suite à mon commentaire, je sort du vieux campeur et après discussion avec le vendeur, il m’a dit qu’il n’y avait aucun problème. Idem pour Martinswand, à priori c’est praticable à cette époque
Reste plus qu’à avoir un peu de soleil…

Ok ,merci, on verra pour le soleil mais pour l’instant les prévisions ne sont pas top.

Des infos récentes sur les cascades du lac blanc, après la météo des derniers jours et le froid qui revient?

Salut, tu trouvera des infos régulières ici

même si là y en a pas depuis le 23.12…

Pour moi c’est mort pour l’instant au lac. Avant Noël c’était tout fondu et entre-temps il a bien plu et pas fait très froid. J’y suis allé 8 fois en décembre, les conditions étaient variables mais correctes. Je n’y retournerai pas avant février, car je ne pense pas que ça soit grimpable avant 2 ou 3 semaines mini

Merci pour les infos Ozz

salut à tous, pour info un topo de casacde de glace existe sur le plateaux maichoix (haut doubs) avec pleins de possibilités quand c’est en condition, ce n’est pas très loin des Vosges !! on peut se le procurer chez « sports loisirs équipement à BELFORT » ou encore vers le club local :VERTICOOL 8bis rue saint michel 25120 maiche tél 03.81.64.27.53 qu’on se le dise !

Merci Ozz

On était hier au Lac Blanc. Pas beaucoup de glace en haut, mais le rideau est bien formé. Sur la dalle du haut, presque rien par endroit, entre 5 et 10cm au plus épais. On n’est pas allé en bas, donc pas d’info.
Pas grimpé en tête, c’est un peu juste pour protéger.
Photos sur la page Vosgicimes, difficile de mettre une photo ici avec le portable.

Bonjour
Conditions moyenne je confirme trop de glace pour broches. …

https://youtu.be/wu_to596TnQ

Le 11 févr. 2018 11:51, « ozz » noreply@camptocamp.org a écrit :

ah oui il y a 2 ou 3 broches qui ont bien souffert !
On vous a même pas entendu, on n’est pas descendu en bas. En haut la dalle était vraiment vraiment fine !
Au plaisir de se recroiser !