Conditions cascades de glace au Lac Blanc dans les Vosges

[quote=« Office de tourisme, id: 1475880, post:266, topic:105706 »]Bonjour,

Nous vous rappelons que par arrêté municipal de la commune d’Orbey, l’escalade sur glace au Lac Blanc est INTERDITE.
Seule la responsabilité des grimpeurs est engagée en cas d’accidents.
Pour plus de renseignements, prenez contact avec la mairie d’Orbey.

Cordialement,

L’office de tourisme.[/quote]

tient… il n’y a pas le PG de munster qui vient grimper la?

ces gens des mairies, ils ne devraient pas plutôt prendre des arrêtés pour interdire le passage des pois lourds dans les cols vosgiens? y un tunnel bien pratique pour les camions… et ça ferait des vacances aux riverains et moins de bordel par temps de neige dans les cols!!!

après les interdictions on verra beintot les péages en bas des voies??? et un arrêté qui oblige les gens à rester devant TF1, ? ça serai bien aussi non?

Je ne suis pas le mieux placé, mais je propose de ne pas trop faire attention à ces remarques, les grimpeurs respectent les lieux et sont conscients de la fragilité du milieux.
Restons courtois et discret, c’est la meilleure façon de ne pas trop attirer l’attention sur nous.

Posté en tant qu’invité par Pour info:

S’il y a réellement un arrêté interdisant la pratique :

  • Votre assurance ne prendra rien en charge en cas de pépins.
  • Le professionnel qui aura un pépin ramassera grave. La transgression d’un arrêté n’est pas une chose à prendre à la légère.

J’avais souvenir d’un topic sur le sujet :
/viewtopic.php?id=17753

on attend de voir les panneaux

PS: si je comprends bien, les gendarmes qui grimpent là-bas, ont une sorte de « Dérogation à titre gracieux » :lol:

Posté en tant qu’invité par Pour info:

HS, je n’ai pas écrit qu’il y avait un arrêté. Je m’en fout un peu de la glace dans les Vosges.

Je réagit uniquement pour rappeler que la transgression d’un arrêté n’est pas à prendre à la légère. Bien évidement, on s’en fout quand tout va bien. Ce n’est plus le même deal en cas de pépins, d’enquête et de procès.

De mémoire, c’était écrit dans l’assurance de la FFCAM.

Pour le professionnel, c’est simplement écrit dans les textes de lois. Je te laisse le soin de chercher.

Sinon pour en revenir au sujet du topic, les deux derniers jours de pluie et de canicule hivernale ont laissé très peu de glace, la pluie de demain va finir de tout rincer, je ne vois pas d’espoir de refaire de la glace là-haut avant 2 bonnes semaines (observation personnelle à la jumelle depuis le lac aujourd’hui).

Oz qui regarde la cascade du Lac Blanc:

avant 2 semaines…; tu es optimiste moi je dirai plutôt pas avant l’année prochaine…

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

[quote=« krampus, id: 1476909, post:288, topic:105706 »]Oz qui regarde la cascade du Lac Blanc:

< image : >[/quote]

'foiré !!

rhooo dis-donc Oz’ t’as pris un coup de vieux!.. :stuck_out_tongue:
… et pas que… :cool:

:stuck_out_tongue: j’ai quelques cheveux gris, mais rien de méchant !

This post was flagged by the community and is temporarily hidden.

Hello,

Avez-vous des nouvelles pour les conditions actuelles?

On pense y aller ce WE

Merci

Cordialement

Treize

Posté en tant qu’invité par lac blanc:

Conditions parfaites!

Posté en tant qu’invité par mk:

Salut à tous, est ce que quelqu’un est allé au lac blanc ce Week end? Est ce en condition?

Posté en tant qu’invité par Hum:

Vendredi dernier, c’était encore une énieme grosse rincée…
Je ne serais quand même pas trop optimiste.

Et hop on remonte le topic !

Quelqu’un sait où en sont les cascades après ces coups de froid/de chaud/ de froid ?

:smiley: je sais je suis impatient