Condition oulettes de gaube et petit vignemale

Bonjour à tous !
Actuellement en préparation pour un petit trek dans le secteur du refuge des oulettes de gaube, quelqu’un connaît-il les conditions d’enneigement en ce moment, apparemment c’est bien tombé dans les Pyrénées ces dernières semaines. Je souhaite bivouaquer à coté du refuge et éventuellement monter au petit Vignemale en fonction de l’enneigement. Je souhaite donc des infos sur les conditions du massif actuellement, Merci d’avance !
Noah

Bonjour
Un trek ce n’est pas cela du tout…
Précise si tu envisage ,les skis de randos ,les raquettes ,le piolet et crampons .

Je fais beaucoup de trek et un peu d’alpinisme ce n’est pas le soucis. Je ne comte pas monter en ski ou quoi que ce soit pour cette fois ci c’est uniquement rando pour profiter de l’arrivée des beaux jours… Je voulais seulement savoir à partir de combien la neige est bien présente car je sais que jusqu’au pont d’Espagne y’a pas de soucis y’a plus rien c’est plus pour au dessus jusqu’au refuge pour aller y bivouaquer.

« Sowmap » devrait pouvoir te donner des réponsesCapture d’écran (256)

Et aussi le BRA de Météo France.
C’est quand même la base avant de partir en montagne.

Donc si on résume: risque d’avalanche 2 à 3.
80 cm aux Oulettes de Gaube.
Et on ne parle même pas du Petit Vignemale, à 3000m, avec au moins 2m de neige.
Tout ça en mode sans « ski ou quoi que ce soit », mais « uniquement rando pour profiter de l’arrivée des beaux jours ».
J’espère que tu es bon en natation: c’est l’occasion de travailler ta brasse.
Plus sérieusement: tu es conscient que le 1er avril en montagne, c’est encore des conditions hivernales ?

Bonnes randos (au sec).
Ou bon poisson si c’en est un.

1 Like