Concours Photo Sophie 2025 - Résultat du jury et vote du public

Merci pour ce compte rendu !

@ Anizon.
Bonjour et merci pour ce compte rendu très explicite.
Pour le noir et blanc (que j’apprécie dans bien des cas), … les points de vue les plus contrastés ne sont pas nouveaux.
On y allait pas avec le dos de la cuillère à l’époque* *(1ère édition en 2009). Petite citation à propos de la photo qui avait séduit le jury :

Je pense sincèrement, sans même voir l’exemplaire en couleur, que tu a fais le bon choix. Ambel en automne, ça peut être bien fade (herbe ni verte ni grise, souvent très sec…). Bref, c’est comme ceci que tu l’as choisie, et c’est comme ceci que beaucoup l’aime :wink: !

PS : Deust de Lyon ou de Chambé ?

Merci encore pour le retour et que la passion de la photo t’accompagne dans tes virées en montagne, … et ailleurs.

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)

Merci pour cette réponse!
Effectivement Ambel ne propose pas toujours les plus belles couleurs, mais j’aime surtout cet endroit pour les ambiances qui sont souvent magnifiques, avec le brouillard qui joue avec les lumières. En tout cas, je suis super content que les gens l’apprécient mais ce dont je suis le plus content, comme je le disais, c’est qu’elle fasse parler. Je n’aurais sincèrement pas pensé…
Comme quoi j’ai vu plusieurs personnes dire qu’elles n’ont pas osé participer: je me suis dit la même chose, donc dans le doute il faut foncer😂
Sinon pour le deust je suis à Lyon, c’est vraiment une formation exceptionnelle!

Choisir n’est-ce pas renoncer ? ?!
Et c’est justement ça qui est intéressant ! Ca force à se poser des questions… et après assumer la direction prise.

3 Likes

Petite disgression par rapport au titre du topic, sur la plateforme FranceTV on peut voir en rediffusion le film/documentaire de W. Wenders sur le travail de Salgado « le sel de la terre ».
Comme j’ai vu passer son nom un peu plus haut et que ça discute photo ici avec des échanges argumentés, peut-être que qq lecteurs de ce fil seront intéressés. Sans doute déjà vu pour les plus affutés d’entre vous.

2 Likes

(message supprimé par son auteur, sera supprimé automatiquement dans 100 heures à moins qu’il ne soit signalé)