Ouais fin ça encore c’est pas grave je n’avais aucun espoir à ce sujet c’est juste que je trouve qu’il y a trop de photos animalière (certes canonissime ) mais j’aurai préférée plus de cailloux bref mon point de vue sans importance .
Concours Photo Sophie 2024 - Vote du public et résultats
Ca manque de fleurs
Et je ne dis pas du tout ça parce que j’ai mis trois photos de fleurs
Les montagnes c’est pas des cailloux? De très gros cailloux☺️!
Oui c’est des cailloux sous des fleurs !
Nous allons pouvoir dévoiler les résultats du Concours Photo Sophie 2024.
Enfin!, Le suspens touche à sa fin !
Encore une fois, c’est une très belle réussite avec 173 photos retenues.
Merci à @gilles74 pour le temps consacré à l’organisation de ce concours.
Merci au jury qui a eu la tâche difficile cette année encore de sélectionner une photo par catégorie: @anakreenskyrider @Apoutsiak @magne2 @Teloip @Timothee.H
Et merci à vous, contributeurs votants : vous avez été 255 pour déterminer le prix du public !
Bravo aux photographes, ceux qui sont mis en avant et ceux qui ont participé. Merci d’avoir partagé vos émotions, coups de cœur, instants montagne, nature.
Voici donc les résultats par catégories pour le Concours Photo Sophie 2024 :
Cliquez sur l’image pour afficher en grand format
Catégorie paysage :
Toute la voie Lactée dans le Trou de la Mouche, de Julien Metais (@Jullomic )
)
Catégorie action :
La faucheuse des neiges, de xlpgn (@xlpgn )
Catégorie faune/flore/inclassable :
La fuite en avant, de Thomas Henninger (@Henninger)
Catégorie topoguide :
Rocher de l’Armet fantomatique, notre presque Cervin, de Thierry Clavel (@ThierryC)
Grand prix du public :
ça gaz dans le piller sommital ( L26), de blondeau loic (@loicbl). Plébiscité par 23% des votants
Rendez-vous l’année prochaine !
Bravo merci à tous le jury s’est régalé en évaluant vos œuvres !!
Merci à tous, et bravo aux médaillés
J’ai quand même un regret : il faudrait plus de prix, il y a tout plein d’autres photos magnifiques
Peut-être, comme dans d’autres domaines, attribuer 3 médailles par catégorie (or, argent, bronze) même si 3 ne suffiraient pas
Très beaux résultats, bravo aux primés !
Dommage pour les autres, il y en avait aussi de très belles. Mais l’important, c’est de participer.
…
On attends des primés la petite histoire qui raconte leur prise de vue !
Merci au jury d’avoir choisi mon image pour la catégorie topoguide. Cela me fait très plaisir, un plaisir que je ne vais pas bouder
Bien d’accord avec Catherine :
Et pour Paul :
Je l’avais fait depuis le début, car c’était effectivement une bonne idée suggérée depuis quelques années.
On trouvera mon commentaire sous la photo via ce lien (en fait, si on clique sur les photos ci-dessus, on n’aura pas le commentaire, il faut passer par la galerie initiale au sommet du post).
Edit : le lien ne marche pas… Je n’arrive pas à trouver le bon chemin…
Mon commentaire était :
Ce jour-là, des nappes de nuages charriées par le vent encombraient les cimes, faisant jouer les sommets à cache-cache. Sur cette image, un beau cumulus avoisine le sommet du Rocher de l’Armet, le détachant du second plan, offrant une vision de ce seul sommet comme jamais habituellement. Ainsi isolé, il prend un faux-air de Cervin qui le sublime magnifiquement.
J’ai choisi de traiter cette image en utilisant le noir et blanc, accentuant volontairement le contraste et baissant la luminosité afin de faire ressortir encore davantage le sommet sur fond de nuage, mettre en valeur les ombres et lumières de fin de matinée dans la face éclairée de biais par le soleil, et tenter d’aller titiller notre imaginaire - faire éventuellement un peu peur - en magnifiant la rudesse des lignes et la singularité de ce moment (ce ciel chargé de nuages au ras des cimes).
Et là tu peux postuler pour le 1er prix du commentaire associé à une photo
Bravo à tous! Vos photos sont vraiment méritantes! Sacrés clichés!!
J’aimais beaucoup ses chamois, en effet ! Mais aussi le gypaète parfait. Et j’ai voté pour une autre image, la troisième avec un grimpeur le soir au sommet avec un ciel nuageux superbe : beau moment bien capté !
Bravo !! Très jolie sélection
Les photos ne doivent plus être associées à une sortie dorénavant ??
Pour être dans la catégorie topoguide il faut que la photo soit associée à un document du topoguide (sortie, itinéraire, point de passage…).
Pour les autres catégorie du concours, pas besoin d’être associée à une sortie ou un autre type de doc.
Article du concours mis à part dans tous les cas.
Merci à tous ceux & celles qui ont œuvré à ce concours 2024, participants, bénévoles, etc…!