Posté en tant qu’invité par valériane:
je n’en suis qu’au diagnostic. Mais j’ai fait le tour du net et j’ai trouvé plein de réponses:
causes : mouvements répétés en force, vibrations, chocs, port de gants et froid
évolution : parfois ça s’arrête tout seul en éliminant les causes, mais la plupart du temps, on a d’abord des picotements nocturnes, puis la douleur et le manque de force avec le petit doigt qui reste recourbé. Plus on attend, pire c’est.
examens : radiographies, échographies, électrophysiologie. L’examen-clé est un électromyogramme, qui détecte la mauvaise circulation dans le nerf. Ensuite il faut encore trouver où ça coince. Poignet, coude, cou …
traitement :
1 éliminer les facteurs prédisposants (je sais pas ce que c’est)
2 éviter les traumatismes ( pas de grimpette, pas taper sur un clou, pas s’appuier sur son coude,…)
3 anti inflammatoires non stéroidiens et Vitamines du groupe B pour doper les nerfs
4 port d’une attelle surtout la nuit pour laisser le bras en position « neutre »
5 éventuellement un osthéopate peut aider, parait que s’il ne fait pas de bien il ne fait pas de mal, au contraire d’une mauvaise opération…
Si tout ça ne donne pas de résultats il faut passer sans tarder à l’opération car les nerfs se rétablissent très lentement et ce qu’on a perdu est plus difficile à retrouver.
BREF si vous avez des picottements, dormez avec le bras tendu, et ruez-vous sur les vitamines B, principalement B1 et B6. on les trouve :
B1 : levure de bière, céréales, riz complet, fruits de mer, légumes
B2 : lait, foie, rognons, levure, fromage, légumes verts à feuilles
B3 : foie, viande maigre, céréales, cacaouetes, oeufs, avocat, poisson
B5 : viande céréales son rognons noix poulet oeufs mélasse
B6 : levure de bière abats melon chou mélasse oeufs
B12 : foie boeuf porc oeufs fromage lait
Personellement j’ai acheté de la levure de bière en granulés dans un magasin bio, mais je crois qu’on en trouve un peu partout.
Mais surtout j’ai rendu visite à mon docteur, qui m’a prescrit une échographie et une crème anti inflammatoire que je met sur le poignet et le coude… en attendant les résultats. Je vous tiens au courant.
Bisous à tous, courage à ceux qui souffrent…
et pour ceux qui sont comme moi en train de flipper anticipativement, dites-vous bien que ceux pour qui ça c’est bien passé ne voient pas l’utilité d’aller en parler sur un forum !
[%sig%]