Comportement DVA "surprenant"

Posté en tant qu’invité par fab70:

un autre comportement bizarre sur dva mammut element : les cles de voiture qui permettent l’ouverture de la dite voiture par simple pression sur la poignee de porte ici mes cles de scenic 3) ont les memes effets qu’un tel portable et désorientent complètement les recherches…

Bonjour,

Tu veux parler d’une pression sur le bouton de la télécommande quand tu dis pression sur la poignée de porte ?
Tant que tu n’appuies pas sur le bouton, ça ne perturbe pas la recherche, j’espère ? Sinon, est-ce bien gênant ? Bon, évidemment, il peut y avoir le cas où on se fait comprimer par une avalanche qui appuie sur le bouton, il faudrait voir si le risque est élevé.

Bernard

je pense qu’il parle des clés qui ouvre la voiture sans pression sur aucun bouton, depuis la poche du propriétaire et le démarrage se fait lui aussi sans clé.

Bonjour,

Ah, d’accord, merci, je ne savais pas que ça existait, je ne m’y connais pas en voitures récentes. Bon, en gros, ça veut dire que l’ancien émetteur qui n’émettait que quand on appuyait sur un bouton a été remplacé par un émetteur permanent ? Ca doit vider la pile ou batterie bien plus vite, quel gaspillage, en plus effectivement du danger d’interférence permanent avec d’autres appareils.
Vraiment merci pour l’information, j’y ferai attention avant d’acheter une autre voiture, je ne veux pas être embêté par des gadgets dangereux et gaspilleurs comme ça.
Les constructeurs de voitures n’auraient pas eu l’idée d’inverser les rôles, de mettre un émetteur dans la voiture, et un récepteur passif dans la clé, ainsi la centrale de la voiture ouvrirait quand elle détecte que la clé est à proximité, et la clé n’émettrait rien donc risquerait moins de perturber d’autres appareils ? Si le DVA n’était perturbé que juste à côté de la voiture, ça ne me gênerait vraiment pas.

Bernard

je pense que c’est le cas…ca doit fonctionner comme les puces RFID …
Il est donc ptet possible d’avoir le meme probleme avec les carte bleues à paiement sans contact (une belle connerie d’ailleurs ça…).

Bonjour,

Est-ce qu’une puce RFID dérèglerait aussi un DVA ? Je ne comprends pas bien comment ça pourrait le faire.

Bernard

Tu mets une self court-circuitée (ou sur une résistance) à côté d’un arva, ça devrait lui faire tout drôle…

ça craint ces interférences avec des objets que l’on ne peut pas « débrancher ».

d’autres témoignages concernant l’inférences avec les clefs de voiture sans contact, idéalement avec plus de détails? des études la-dessus (en cherchant rapidement je n’ai rien touvé)? des particularités avec les arva analogiques genre F1 (ou bien ce n’est que moi qui en garde?)

concernant les cartes de crédits sans contact, des exemples concrêtes?

quoi d’autre?

Tu mets un objet en fer près d’une boussole (avec ou sans pile), ça lui fait tout drôle aussi…
Ca ne craint pas, c’est juste qu’on finit par oublier les limites de fonctionnement de ces systèmes utilisant des liaisons radio (ARVA, mobile, etc), et qu’on s’étonne quand on les atteint de nouveau.

Ce qui craint, c’est que beaucoup portent ces objets sur eux en randonnée sans savoir si cela présente un danger réel pour eux (en cas d’ensevelissement) et pour leurs compagnons (en cas de recherche).

Le F1 a été recensé comme ayant un probleme de dereglage de la frequence ( Time to retire the Ortovox F1?)

Par ailleurs en ce qui concerne les telephones, on m’a longtemps dit que ceux ci créeait des interferences (et donc j’eteignais toujours mon telephone). Ces dernieres années je ne me rappelle plus quelle association sur les risques en avalanches (francaise, italienne ou suisse) a fait une etude qui demontrait que le telephone ne provoquait pas d’interference.

tout ce qui peut influencer le dva, ca se met dans le sac à dos et ca s’éteint dans la mesure du possible!

Je suis curieux de la voir l’étude parce que la dernière fois qu’on a fait un exercice on a planté un f1, un patroller, et un Element à cause d’un téléphone