Je suis actuellement à la recherche d’une personne expérimenté pour réaliser l’aiguille verte par le couloir Whymper la semaine du 26 mai. Si possible une personne expérimenté car je n’ai jamais réalisé ce sommet.
Dans le mesure de possible on pourrait prendre 2-3 jour avant pour apprendre à se connaître afin d’être une cordée plus efficiente.
Méfie toi de cet accès. Wymper lui même a bifurqué à mi pente sur la gauche au moment où la pente raidit. Risques de mauvaises conditions de la glace et de croisement des grimpeurs redescendant depuis l’autre versant. Le couloir Couturier, bien que plus dur en cotation est plus secure , surtout avec le matos actuel.
Je précise, je considère avoir un niveau intermédiaire, j’ai déjà réalisé plusieurs courses de face/couloir comme le couloir des italiens en solitaire ou le couloir gervasutti à la tour ronde il y’a quelques temps maintenant. Je suis autonome en manipulation de corde. Cependant je ne connais absolument pas cette montagne et je ne me suis jamais testé sur un couloir aussi long à cette altitude.
@Arthur.C : je te conseille de te renseigner entre autres sur le site La Chamoniarde
Ils donnent des infos précieuses
Par exemple
Les conditions en montagne sont changeantes, tu pourras contacter directement l’OHM, ou même passer les voir à Chamonix pour savoir si ça a évolué, ils sont de bons conseils. coordonnées sur le site de la Chamoniarde : OHM
Il me semble qu’il ne demande pas des conseils sur les conditions du wymper et encore moins sur le couturier mais recherche simplement un compagnon de cordee
C’est @bloli qui proposait le Couturier à la place du Whymper.
Tu as raison, on va demander à @Modo_Forum_FR de déplacer nos messages dans une autre discussion.