Comment connaître le modèled’un sac Decathlon Forclaz?

J’ai acheté un sac à dos Forclaz, et la personne m’a dit que c’était celui-là.

Sac Forclaz 70+10L - MT900 :

Mais en recevant le produit, je me rends compte qu’il ne ressemble pas au modèle sur le site de Decathlon. pourtant l’etiquette indique bien ce modele , le mien a ecrit forclaz , et sur le site c’est simond ? j’ai une ancienne version moins perfomante ou c’est la meme ?

merci

Je pense que Decathlon a recemment essaié de « simplifier » ses filières. Avant, Simond c’était la filière escalade et alpi, alors que maintenant c’est un peu plus flou. Je n’ai pas bien compris ce qu’il se passe et je n’ai pas passé beaucoup de temps à Decath recemment pour verifier, mais il me parait que c’est un peu merdique cette reorganisation.

D’ailleurs, MT900 fait reference à plein des choses. C’est un peu le bazaar.

C’est probablement l’ancien model. Quand à la qualité, je parierai que c’est sensiblement la même chose, et ça ne vaut pas la peine de se faire chier pour le faire remplacer. Mais je comprends que ça pourrait être un peu embêtant.

Merci d’apres l’etiquette il sagit de celui la : www.decathlon.be/fr/p/sac-a-dos-de-trekking-homme-70-10l-mt900-symbium/_/R-p-342070 sauf que c’est simond et pas forclaz je suis aussi tomber sur celui la avec le logo forclaz : decathlon.mu/products/sac-dos-de-trekking-homme-7010-l-mt900-symbium

donc tu pense que c’est exactement le meme produit juste le logo qui change ,?

Decathlon supprime la marque Forclaz (et un paquet d’autres marques), et garde Simond et Quechua pour la rando, l’alpi et la grimpe.
Il y a effectivement une période avec des produits identiques avec les deux marques.

2 Likes

C’est pareil avec tous les produits Evadict qui passent sous la marque Kiprun par exemple, le nom change mais le produit est le même.
Pour ton sac faut regarder si techniquement c’est le modèle actuel ou le modèle précédent si c’est ça qui t’inquiète, mais bon s’il est en bon état et que c’est une occasion est-ce vraiment capital ?

1 Like