Toutes les paires dont j’en ai pété un en course de fond et que j’ai gardé dans mon musée ça compte ? J’ai aussi dans ma grange, des Duret Gr avec silvretta à câble, des Dynastar yéti, etc, ça compte ?
Combien de paire de skis avez vous ?
1 rando 85 au patin
1 rando 100
1 ski de fond alternatif
Oh j’ai du ça aussi, ainsi que les haute route rossignol avec fix silvretta à cable.
Je regrette de ne pas les avoir gardés, ainsi que mes magnifiques chaussures en cuir avec chausson en cuir.
Nordique:
1 paire de skate
1 paire de classique à farter
1 paire de classique « skin »
1 paire de rando nordique
1 paire de ski-roue (skate)
Alpin:
1 paire de rando 85 au patin
1 paire de rando « collant-pipette » 60 au patin
1 paire d’alpin
Mais par contre j’ai pas de raquettes et c’est pas moi qui en ai le plus à la maison !
Mes premiers skis…
Des rails de chemin de fer bien bien rigides…
J’ai appris (tout seul) avec. Ça suffit comme excuse d’être une luge à foin ?
Tu as sublimé un peu tes souvenirs,non? : des val d’or (les premières avec un chausson je crois) en fait un sabot de torture moyenageuse avec un mocassin de sioux en guise de chausson …! Je suis malade mental de garder des trucs comme ça.P2173147|800x600, 50%
1 paire skirando et un snowboard (qui prend la poussière).
Ah les miennes étauent un autre modèle, je pense plus confortable.
Le chausson montait plus haut, il y avait plus d’oeilletons pour les lacets, et il était bien rembourré en haut.
Vinzou, c’était moderne !
C’était des bons skis à l’époque!
J’avais les roses
https://www.skitalk.com/attachments/4e087f1c-bdd4-4cad-bd60-d9084d6588e1-jpeg.46547/
Nordique :
- 1 paire de skating
Rando :
- 1 paire de rando cailloux (que je laisse à demeure à Barcelonnette)
- 1 paire de rando neuve
- 1 paire de rando poudre (qui pèse un âne mort et que je prends quasimment plus)
Piste :
- 1 paire all-mountains
- 1 snowboard
(et je compte pas les paires des filles avec leurs paires de géant, de slalom et de freestyle bientôt, le snowboard…)
J’aurais tendance à dire que c’est plus le côté nostalgique qui ne m’a pas fait revendre le matériel au moment du renouvellement que le besoin d’avoir des skis pour chaque occasion (notamment les skis de poudreuse ou cailloux).
Pour le reste, toutes les paires me servent régulièrement, y compris le snowboard que j’ai ressorti pour apprendre à ma fille aînée, et que je reprends volontiers depuis.
les snowboards, c’est hors sujet
ahh ben OUI à cette époque, il fallait vraiment aimer la montagne pour faire du ski de rando.
j’ai eu le privilège de commencer avec des « Koflach Valluga Light 4000 » achetées toute neuves 150 francs au chiffonnier du coin.
Des skis « Duret GR » de 2m00, et des fixations « JSER Bindung » du même fournisseur.
j’avais les marrons. Mais c’tait ptet les 17. Des skis de géant de mémoire…
Les 27 rose sont de géant (c’est marqué dessus) et je sais qu’un skieur français connu les avait utilisés en compet (je sais plus qui, picard?)
1 rando à tout faire.
1 rando pour l’alpi, plus léger. J’hésite à les vendre ou les flinguer dans les cailloux. Le problème c’est que les autres aussi je les flingue dans les cailloux, ces sales enfoirés qui se cachent sous la poudre rien que pour te détruire. Alors j’hésite, 1 seule paire ou 2 pour les cailloux ?
Les raquettes Snowplak aussi, ça compte ?
Et du coup tu as combien de luges à foin?