Nan tu vas trouver des quark d’occase
Choix piolets
Les sarken sont très polyvalents et je les utilise pour presque toutes mes activités.
J’ai aussi des dartwin pour la glace (sans approche ou descente problématique) mais ils n’ont pas d’antibotts ce qui est un gros handicap.
Les retours des jeunes du groupe sur les Lynx sont excellents.
Moi aussi j’ai des Lynx (utilisés en mono pointe) et j’en suis très satisfait (aussi, bien maniables et transformables).
signé nomic
+1 pour les lynkx.
Passe partout et durable dans le temps…
Black Diamond va sortir une pioche interessante, j’ai récupérer la version à tête monobloc mais une version à lames amovible va aussi sortir !
Salut pour ma part j’utilise depuis bientôt dix ans des Anaconda cup avec gachette et j’en suis très content. Le piolet est léger en version que cascade et pas pire avec les surfaces de frappe pour aller en goulottes. Je suis content de l’ancrage Simond depuis mes premiers piranha droits en 1992. Mais ceci dit, je n’ai jamais vraiment été déçu par presque aucun piolets que j’ai utilisé, sauf ceux avec les manches déportés type nomic, je les trouve trop spécifiques et inconfortables si c’est pas vraiment raide (mais là effectivement,c’est top).
Sinon en crampons, il t’en faut deux paires comme dit plus haut : une paire à tout faire. J’ai des makalu depuis des années. Je regrette les super12 qui avaient des pointes courtes et étaient vraiment extra en dix pointes.
Et une paire pour du plus raide. Il faut que les pointes avant se changent, mais aujourd’hui même les dartwin ont un bloc avant remplaçable. Pour ma part, je reprends les rambo Grivel dès que je peux (j’ai trouvé des pointes avant pour ma version I récement …). Si tu fais plus de mixte dur, des monopointes peuvent être apréciables. Encore une fois, des mauvais crampons, cela n’existe plus !