Choix frontale légère (tableau post 56)

si, si :

Sinon, j’ai commencé un tableau récapitulatif :

https://lite.framacalc.org/9pgb16l6ql-ac6z

A vous de le compléter
PS je n’ai mis que les frontales « légères ».
Il en faudrait un autre pour les « normalement lourde » comme les Tikka et un autre pour les « phares qui pèsent un ane mort »

Si tu as déjà un/des accus pour ta Kiska, la Misti seule est à 35€

2 Likes

oui j’y ai pensé.
Mais si on rajoute un accu (histoire d’avoir vraiment DEUX frontales), ça fait 65 €.
Et si on rajoute le bandeau et le support, ça fait en tout (15 + 60 + 10 + 20) 105 g. On n’est plus dans les ultra-légères (même si on n’est bien d’accord c’est pas les 20 -30 g de plus qui vont changer quoi que ce soit à mes (non)performances).

Ce qui ressort, c’est quand même le caractère très imprécis de ton cahier des charges :man_shrugging:

La 2nde batterie, OK… mais le 2nd bandeau ? 105g, c’est pas ultra léger mais tu parlais de 100g.

1 Like

Pas un second bandeau. Ni un second support. Juste UN bandeau et UN support. Histoire d’avoir une frontale, et pas une torche.
Même si on les achète pas, faut quand même les porter. 30 g c’est lourd :smiley:

j’avoue, mais

:wink:

En plus, entre temps, en regardant l’offre je suis plutôt parti sur « moins de 70 g ».
j’édite le 1er post du coup

Bah, il me semble que le choix est évident au bout des 60 messages : HA11.

1 Like

pour l’instant oui, elle tient le haut de la liste.
Mais je suis ouvert à la discussion…

Faut aimer se faire chier pour 22 balles !

on pourrait monter a 32 balles. Voire à 50 balles…

65€ et made in pas loin !

En fait t’a pas de cahier des charges :wink:

Nan il s’ennuie .

Un petit atelier DIY sur la base de sa BD… ça pourrait l’occuper plutôt que de faire chauffer la CB.

pourquoi t’as pas mis la D4 HL100 à 15 euros ?

https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-rechargeable-120-lumens-hl100-usb/_/R-p-302568?mc=8505682

Bon elle fait 72 g.

T’as même celle-là, en promo à 6 euros. Avec lumière rouge.
https://www.decathlon.fr/p/lampe-frontale-chasse-furtiv-100-80-lumens/_/R-p-311715?mc=8555829

Attention à cette comparaison : les « capacités » sont majoritairement donner en mAh alors qu’elle devrait être en Wh. Pour faire la conversion il faut multiplier par la tension.
Par exemple :

• une AA alcaline de 2500 mAh pour 1.5V, c’est une capacité de 3.75Wh
  • la batterie Petzl Core (qui permet de remplacer 3 AAA dans les Actik et Tikka Core), c’est 1250 mAh, mais 3.7V donc au total 4.5Wh.

Malheureusement c’est pas une infos toujours facile a trouver. Par exemple pour la Bindi, on sait que c’est 680mAh, mais à quelle tension ? Si c’est, comme beaucoup de batterie li-ion, 3.6V, ça voudrait dire qu’elle à une capacité de 2.4Wh. Certes inférieur à une AA mais de ce qu’on pourrait penser être 25% de la capacité d’une AA, elle est en fait 65%.

2 Likes

Et à vérifier, car les Ah annoncés sont très souvent largement surestimés.

Si tu t’ennuies tu peux regarder sur YouTube la chaîne « bricolage c’est cool » qui a comparé toutes les piles AA et AAA du marché :rofl:

1 Like

ou encore (y’a plein de truc à faire quand il pleut… mais non, internet à fait rentrer le grand marché dans nos salons le postecolo c’est à côté, zut) :

vais y jeter un oeil. Mais y’a déja ça

et ça

ben vala, tu l’as dit.

Il pleut aussi chez vous ? Allez, au boulot… :slight_smile:

il neige. Mais j’ai déjà assez de frontales.
En lampe de secours « fond de sac », j’ai la micro petzl, celle de 25 g.

1 Like