Choix DVA

Bonjour

Mammut refusant de tester et mettre à jour mon Barryvox Pulse (suite à une mini fissure dans la fermeture dans leur compartiment pile m**dique), je vais songer à m’en racheter un. Des conseils/avis sur des modèles (sauf Mammut donc, je ne vais pas leur lâcher plus de 400.- alors qu’un boîtier plastoc qui doit coûter max. 10.- à fabriquer ne peut pas être changé) ?

Merci d’avance :slight_smile:

Je vais me faire lyncher mais je m’en fous, j’aime ça.
Ton Pulse fonctionne-t-il encore?
Le compartiment, tu le bourres d’araldite (sauf sur les contacts, il sera plus solide qu’à l’achat.
Tu teste le DVA tout seul (tu le secoues dans tous les sens pour être certain que ta réparation fonctionne et tu fais plusieurs recherches). Quant à la mise à jour, tu l’oublies, si c’était autre chose que du marketing, il me semble qu’on pourrait la faire soi-même…
Enfin, je dis ça, si jamais, je veux bien récupérer ton Baryvox. Je suis même prêt à te l’acheter. :slight_smile:

J’ai pas été très clair mais il fonctionne nickel. C’est juste que Mammut refuse de le tester et recalibrer/mettre à jour. Je compte le garder jusqu’à ce qu’il donne des signes de faiblesse (mais je me renseigne préventivement sur les alternatives)

Pour info je vous joins la photo du défaut majeur qui empêche un fonctionnement sûr (oui le tout petit machin vers le doigt). Je pense que cela fait plusieurs années que je risque ma vie avec ce DVA :stuck_out_tongue:

On est d’accord! Quant à moi, ça fait plusieurs années que je risque ma vie en ne faisant pas les mises à jour obligatoires.
Nous sommes deux trompe-la-mort.

Pour la question du choix du nouveau DVA, je ne suis pas le mieux placé pour te proposer une analyse complète, mais il y a des comparatifs très approfondis qui sont disponibles sur le web… notamment chez la concurrence : Guide du matos :: DVA

Bel hiver à toi!

1 Like

y’a aussi le test du CAF de Pau (dont on est sur qu’il n’est pas pollué par des considérations marketing) :slight_smile:http://cafdepau.ffcam.fr/test-comparatif-DVA-2015.html

1 Like

Je ne comprends pas bien. Ce cas m’est arrivé (coin plastique cassé), mais Mammut m’a remplacé le DVA. Ton DVA est hors garantie ? Enfin, je dis ça, le mien a été remplacé en 2015 par Mammut, mais je l’avais acheté en 2003 … soit un des premiers modèles sortis. Je leur envoi en test tous les 2 ans.

Les mises à jour ne sont pas marketing du tout. Au moins au début, elles ont servi à corriger de vrais bug. Ensuite, il y a aussi eu parfois de vrais améliorations comme la gestion des piles rechargeables.

Les révisions et tests constructeurs servent aussi à vérifier la dérivation des fréquences, comme c’est le cas sur les F1 par exemple.

En tout cas, même si tu es mécontent du SAV, le Pulse reste vraiment un super appareil.

J’ai acheté le mien en 2010 je crois… Pour les mises à jour je pense aussi qu’elles ne sont pas que du marketing (étant développeur je sais ce que ça peut potentiellement contenir :stuck_out_tongue_winking_eye: ) mais là Mammut (suisse) a été en dessous de tout, je crois qu’ils ne feront même pas la mise à jour car « Le contrôle technique et mécanique de l’appareil Barryvox a révélé que la fonctionnalité parfaite au sens de la norme [ETSI 300 718-1] pour les appareils de recherche des victimes d’avalanche n’est plus présente. »
Ils n’ont pas poursuivi le test au delà de l’inspection visuelle (j’aurais apprécié qu’ils testent les fréquences pour voir si elles ont bougé).

Je trouve également que le Pulse est un très bon modèle, mais là faut quand même pas trop pousser mémé dans les orties…

1 Like

hello + 1 ! mammut abuse , il pourrai te le remplacer ou le réparer !!!
vue le prix de l appareil et des revisions !! !!! plastic qe merde ou la mauvaise conception !!!
va voir chez ortovox !!! c est aussi bien , et les revisions son 2 fois moins chèr :triumph:

https://www.ortovox.com/fr/sav/faqs/dva/

pour les ortovox

COMBIEN COÛTE UNE VÉRIFICATION D’APPAREIL OU UNE RÉPARATION ?
Les frais de révision s’élèvent à € 19,- + TVA + frais d’envoi € 9,-

Les frais de réparation s’élèvent à € 42,- + TVA + frais d’envoi € 9,- (pour les nouveaux appareils).

Tu peux aussi aller signaler le cas sur plaintes.ch. On sait jamais, ça peut éventuellement les faire être plus conciliants.

ortovox OÙ PUIS-JE FAIRE UNE MISE À JOUR ? COMBIEN COUTE T’ELLE?
Vous pouvez trouver un revendeur de confiance près de chez vous grâce à notre outil de recherche. C’est à lui de décider s’il veut facturer la mise à jour. Vous pouvez aussi faire effectuer la mise à jour gratuitement par notre centre de SAV, vous n’aurez que € 9,- de frais de port à payer (merci de ne pas envoyer en port dû car votre appareil ne serait pas accepté !)

Sur les Ortovox, pour garantir l’étanchéité (norme), le boitier plastique n’est pas démontable. De plus, les circuits imprimés sont (étaient) dans la résine, pour assurer longévité et étanchéité. Je suppose que c’est pareil sur ces DVA.

pardon ; mes deux dernier message , c est du copier coller du site ortovox !!! ortovox répare les dva , mettes a jour gratuitement ou font payer moins cher que mammut !!

En fait c’est du pur bullshit leur truc… Si on regarde le texte de la norme à laquelle ils font référence, il n’y a AUCUNE mention de caractéristiques mécaniques, mais seulement des valeurs de fréquence/puissance/sensibilité/tension d’alim, bref des caractéristiques RF et électriques de l’appareil.

Mammut prend vraiment les gens pour des c*ns, c’est rien de le dire…

sur des modèles récents ? (source ?)
Noyer les circuits dans la résine fait un certain sens pour rendre résistant à l’eau (et aussi empêcher de faire du reverse engineering parfois). Mais empêcher le démontage du boîtier je vois pas trop (une montre reste étanche et peut se démonter, pour autant qu’on fasse correctement le remontage)

l’importateur à Gresy/Aix. Sur vieux modèles.
Mais je ne vois pas pourquoi ils changeraient cela sur les nouveaux modèles (moins cher, plus simple, quasi jamais de casse si les pièces mobiles -boitier piles en autre- sont bien conçues)

1 Like

Salut,

tu l’envoi à quelle adresse ton dva ? C’est uniquement pour test ou aussi màj?
Comment ça marche pour le règlement ?

Merci

Il y a ces tests très récents Avis, Test DVA : comparatif DVA, avis, équipement sécurité avalanche

Je le fais renvoyer par un magasin de sport. Je paye directement au magasin de sport qui prend une marge 2 (mais paye les envoi-retour). C’est pour un test avant tout et la mise à jour si nécessaire (le microgiciel n’est pas mis à jour tout le temps).

Je passe par Montaz Sport à Chambéry, mais c’est historique.

ok merci !