Posté en tant qu’invité par matt7:
Dans l’état actuel de la technique ( prix, autonomie, etc…) la bonne formule est d’après moi :
-
montre altimètre compas basique et rustique « qui ne tombe jamais en rade » et qui, couplé à une carte papier en fond de sac, permettra de se démerder dans tous les cas de figure. Accessoirement elle donnera aussi l’heure et fera réveil…
-
smartphone avec GPS et appli cartographique parce que c’est quand même achement pratique et que ça permet d’enregistrer sa trace.
Perso il est couplé avec un boitier GPS externe pour palier aux défauts du GPS de mon smartphone et gagner en autonomie. Ce boitier serait probablement inutile si j’avais un smartphone plus performant (puce GPS et autonomie) mais il a l’avantage de faire tracklog autonome.
Ce duo montre+smartphone est la solution la moins chère pour qui a l’utilité d’un smartphone dans la vie courante ( ce qui représente quand même pas mal de monde… )
Les montres GPS c’est bien pour le trail ou pour des activités où la cartographie ne sera pas utile ou restera accessoire.
Dès qu’on a besoin de jardiner un peu (recherche d’itinéraire, variantes, etc…) le grand écran d’un smartphone est incomparable.
Maintenant il n’y a pas de vérité, chacun voit midi à sa porte…