Choix d'un DVA en 2024. Euh ... 2025 ?

Le Mammut de base reste un bon choix. Au club on est passé de l’element à lui et ça va très bien.

2 Likes

Quel Mammut ? Pourrais-tu préciser le type ? (je ne connais vraiment rien aux modèles actuels …)

Oui pour moi aujourd’hui ils n’en ont qu’un seul. Barryvox S

2 Likes

Je crois qu’il sort en tete de tous les tests que j’ai vus. Juste devant le pieps/black diamond.

1 Like

Je suis également en train de changer mon arva, et si quelqu’un a des avis supplémentaires, je suis preneur. J’ai déjà commencé mes recherches :

• Mammut produit 4 modèles, tous des références. Baryvox, Baryvox 2, Baryvox S, Baryvox 2S. On m’a conseillé le 1er du nom, qui serait pratiquement aussi bon que les autres, et moins cher. Le 2S n’aurait pas d’intérêt pour un non professionnel / encadrant. Les autres seraient dans l’entre 2.
  • Black D, Pieps, ce sont les mêmes (Pieps fournit BD). Je n’ai pas eu spécialement d’infos sur les 2 BD (Recon X et Guide), et il semblerait que le Pieps Pro IPS soit le top du top, sur tous les points. Je n’ai pas eu d’infos sur le Pieps Powder.
    On m’a dit que les modèles Pieps/BD sont moins sensibles aux interférences que les Baryvox, ça me semble au moins aussi important que les autres points.

En résumé, 4 modèles chez Mammut, 4 chez Pieps/BD, tous sont bien, et je ne sais pas non plus lequel choisir. Si tous se valent, autant prendre le moins cher, qui est déjà bien assez cher…

1 Like

Et Arva Evo ? Il a l’air simple à maîtriser.

J’ai un BD Recon X, rien à signaler ça marche bien, en formation avalanche j’ai pu comparer et il captait à peu près aussi loin que le barryvox et bien avant les arva evo 4 et 5. Le seul avantage du evo 5 c’est sa petite taille / poids.

1 Like

J’ai eu un Evo 5 qui a eu un souci en réception (il trouvait un DVA fictif même sans aucune interférence). On me la remboursé et j’ai pris un barryvox.

J’arrive pas à savoir ce qui a changé avec l’evo 5+. Dans tous les cas, je partirais sur un Evo 5+ et non Evo 5. Il est plus moyen de gamme que le barryvox (seul avantage de l’Evo 5: plus petit et léger)

Je me sens bête je ne les trouve pas sur le site Mammut:

Ici plutôt Chercher | Mammut

PS: j’ai aussi un barryvox S, j’en suis très content. J’ai juste mis une protection écran à 2 balles et rajouté un leash d’appareil photo (je le mets dans une poche interne kangourou)

1 Like

Oups je ne sais pas comment je me suis débrouillé.

De notre coté on a les Barryvox normaux, les plus basiques et ils vont très bien. Même en perso on avait fait ce choix suite à des retours de formateurs qui nous disaient que les fonctions supplémentaires avancées risquaient d’être un inconvénient plus qu’un avantage en cas d’utilisation sous stress par des gens qui ne seraient pas pros ou encadrant très très expérimentés.

La recherche primaire étendue en mode analogique du S est un plus (déjà confronté au problème). Ensuite les 2 barryvox font le job.
Il y a quelques améliorations sur le S pour moi mais pas pour certains (piles lithium, contrôle de la fréquence et période d’autres dva).
Si j’avais à en racheter un, je prendrais le S2 (consommation des piles nettement plus faible, en autres améliorations).

2 Likes

Le pieps pro le fait aussi.

Avantages et inconvénients des 4 modèles de DVA Mammut actuels :

https://skitour.fr/forums/367146_2?goto=305572#goto

https://skitour.fr/forums/362070?goto=291521#goto

https://skitour.fr/forums/323623?goto=246320#goto

1 Like

Pour le club, j’ai les Barryvox (295 € env)
Ergonomiques et tres faciles d’emploi et performants.

Passé fin d’année au Barryvox2 , qu’on trouvait au Vieux à 285€ avec la carte, qui a un rappel verification qui prend 10j sans frais.

Moins épais, 2 piles au lieu de 3, plus leger, tres satisfait aussi, amelioration dans la continuité

1 Like

Merci pour vos réponses, le Barryvox semble donc faire l’unanimité, il ne me reste plus qu’à choisir le modèle !

Bonne Saint Sylvestre et bonne année 2025 en montagne et ailleurs.

1 Like

Pense bien à inscrire ton DVA sur le site Mammut quand tu l’auras. Ca prolonge la garantie à 5 ans et ça m’a sauvé la mise sur une contrôle périodique au bout de 3.5 ans

2 Likes

Hello
Nonnn ta eut un problème au bout de 3,5 ans ??? Et le truc étais foutu et c’était pr t’a poche si pas de garantie supplémentaire ? c est abuser !!!

Hello
Oui il a l’air bien , sauf que , je me trompe peu être , mais les Barryvox simple , non pas droit au piles lithium !!! ( + d’autonomie et meilleure résistance au froid !!!)
Alors que que le barryvox précédent ( le Pulse) après des mises a jours, j ai pu y mettre des piles lithium !!!
C’est debile et hallucinant leur changement de stratégie pr vendre le S qui es plus cher pr truc de sécurité :grimacing::face_with_raised_eyebrow::roll_eyes:

lol erreur de ma part !
Le Pulse c’est maintenant le « S »
Mais c’est quand même debile de ne pas pouvoir en mettre sur le barryvox simple !!

Je pense que tu peux en mettre mais qu’il ne pourra plus te signaler que tes piles sont en fin de vie.

1 Like