Choix de sac de couchage

Panyam= pas mal :wink: Attention si plus 1.85m, faut demander du sur mesure

Oui j’ai vu qu’il était pas très très grand et je mesure 1.88m :slight_smile: Tu sais s’il y a des frais en plus ?

Hello
entierement d’accord sur le fait d’accumuler les bivouacs pour parfaire ton équipement
J’ai le venture et je mets une couverture de survie réutilisable en dessous, bon je n’ai jamais eu l’occaz de dormir en bivouac sous grosse température négative ou à même la neige.

Extrait du test: Taille: il me semble que Le standard ira pour une personne de 1.85 max (les 1.90m dont parle le site me semblent trop grand pour ce duvet).
On peut demander à Cumulus de faire du sur mesure. Pour 10 cm et 30 grammes de duvet en sus, Cumulus demande 30€ de plus, soient 293€. Le temps de fabrication est de 4 à 5 semaines, mais un arrangement peut être éventuellement trouvé en cas d’urgence.

Merci pour l’info.

Donc après réflexion concernant le poids, le volume etc… je me suis arrêté sur les Cumulus.
Par contre, j’hésite entre 2 Cumulus :

• Mysterious Traveller 500 : 209€
  • Mysterious Traveller 700 : 239€

Ma femme préfère la couleur du Mysterious Traveller 500 (et oui la couleur compte pour les femmes :)) Elle mesure 1.65m, est-ce qu’il faut demander de le raccourcir ?

Pour moi je préfère assurer le coup pour les randos entre copains et donc partir sur plus chaud avec le Mysterious Traveller 700. Avec mes 1.87m est-ce que vous pensez qu’il faut le rallonger ?

Voila, vous pensez quoi de mes choix, est-ce que je suis dans le vrai ou avez-vous d’autres conseils ?

A mon avis, il vaut mieux que ta femme ait plus de garnissage que toi, sinon c’est toi qui finira dans le 500 :lol: :lol:
Perso j’aurais tendance à prendre la Panyam pour 20€ de plus.
Pour les tailles, je t’ai déjà plus ou moins répondu. Demande en anglais directement à info@CUMULUS.PL

Cumulus c’est probablement le bon choix quand on a un budget limité. idem pour le warthm cité plus haut.

:lol: :lol: Je vais faire le forcing pour qu’elle prenne le Mysterious 700.
C’est la T° confort qui m’induit en erreur car le Mysterious 700 est donné pour -5°C et le panyam 450 0°C. Ma femme va faire des randos à 2000/2500 en été et moi les mêmes voir plus haut de Mai à Septembre.
Je viens d’envoyer un mail à Cumulus :slight_smile:

Sinon, je crois comprendre que Warmth a fait évoluer le boulder 300 par un nouveau modèle:

http://www.expe.fr/fr/sac-de-couchage-kolba-1.html

Hello,
Un poil hors budget mais jette un oeil chez triple zero, pleinement satisfait de l’ansabere 400 pour ma part pour ton programme. Madame a(ime) le 600.
Dans tous les cas, l’avantage d’un bon cuin est la compacité (sac de compression de 6 litres pour moi par exemple) et le confort, tu ne regretteras pas la plume…

Je viens d’avoir le retour de Cumulus par mail et pour lui :

• LiteLine 400 pour printemps/été
  • Mysterious Traveller 500 plus universel
  • Mysterious Traveller 700 pour printemps/été/automne (mais peut-être chaud en été)

Il a oublié de me mettre le Panyam 450 :slight_smile:

Il me conseille de raccourcir celui de ma femme (10€ de plus).

Prendre la version allongé pour moi :

• Mysterious Traveller 500, version allongée, 530 g du duvet – 240 EUR
  • Lite Line 400, version allongée, 430 g du duvet – 263 EUR
  • Mysterious Traveller 700, version allongée, 740 g du duvet – 272 EUR

Je pense que la version allongée du Panyam 450 sera proche de 295€

Voila donc reste à faire mon choix mais que c’est dur :slight_smile:

Le Liteline n’a pas de collerette :mad:
Je n’arrive pas à voir si le Mysterious Traveller en a une , fais gaffe à ca…

Effectivement il y en a pas dans le LiteLine par contre sur les photos du MT on la voit sur les photos et sur le descriptif il marque « Col en duvet indépendante » (si tu parles de ça :)) Même photo et même descriptif que le Panyam 450.

Après avoir regardé les différents sites, je ne trouve pas d’équivalent au MT de Cumulus pour ce prix donc je vais partir sur 2 MT.

Pour le MT500 :

• 1 raccourci (10cm de moins et 500g de duvet) 219€
  • 1 allongé (10cm de plus et 530g de duvet) 240€
  • 7€ de livraison
  • Total = 466€

Pour le MT700 :

• 1 raccourci (10cm de moins et 700g de duvet) 249€
  • 1 allongé (10cm de plus et 740g de duvet) 272€
  • 7€ de livraison
  • Total = 528€

En sachant qu’avec le calcul d’indice de chaleur, je suis en T° confort à 1°C pour le MT500 et -4°C pour le MT700 pour ma femme et 0°C pour le MT500 et -5°C pour le MT700 pour moi.

Pensez-vous que les 60€ de différence si je prends le MT700 sont justifié pour notre utilisation ?

Perso je ferais faire l’allongement pour toi, mais je laisserais la taille standard pour ta dame, elle mettra une polaire au fond ou des trucs qu’elle gardera au chaud pour le lendemain matin, et ça ira bien.

Pour la quantité de garnissage, ça dépend de ton programme, qui peut le plus peut le moins, surtout si tu n’a pas un matelas terrible.

Et dis moi, pour deux duvets, ils devraient te faire une remise chez Cumulus :o

Effectivement j’ai demandé une remise que j’ai obtenu mais je savais pas si je pouvais le dire sur le forum :slight_smile: 5% de remise

Je viens de commander 2 MT700 :slight_smile:

Merci à tous pour vos conseils et si je peux faire remonter les infos concernant cet achat je le ferais :slight_smile:

Merci encore !