Salut,
Tout dépend de ce que tu entends par faire de la glace.
Si c’est dans le but de faire des courses mixtes neige/rocher, alors les crampons que tu as retenus sont bons, mais si c’est pour partir dans des pentes fortes ou pire, faire de la cascade de glace, je ne peux que te conseiller de revoir l’offre…
Ceux dont tu parles sont de purs « 12 pointes », et ne sont pas du tout appropriés à une utilisation verticale, les pointes avant étant trop inclinées vers le bas, et l’absence des 2 pointes latérales frontales rendant l’accroche et l’équilibre très succin !!!
Nos anciens ont fait bien pire avec moins bien, mais pourquoi se mettre dans des situations délicates parce qu’on a pas le matériel adapté ?
A toi de définir quelles sont tes priorités, et tes pratiques principales, pour choisir le meilleur produit correspondant.
Pour moi, les C12 de Cassin sont intéressants, mais présentent un inconvénient majeur : leur antibott ne sert pas à grand chose, et malheur à celui qui se retrouve dans une neige réchauffée !
Les Camp sont de bonne facture, mais ils ne présentent pas la meilleure résistance aux chocs avec le rocher, leur avantage étant principalement le poids et le prix.
Les Grivel n’ont à mon goût pas beaucoup de défauts : un acier d’excellente qualité, un antibott vraiment efficace, en toute neige, et la possibilité d’adapter des barettes centrales différentes selon tes chaussures : asymétrique, flex, etc…
Mais à toi de choisir le bon modèle dans la gamme. Perso, les G12 sont vraiment trop juste pour faire de la glace, alors qu’un G14 a tout ce qu’il faut, et une polyvalence qui te surprendra vraiment.
Malheureusement, ce n’est pas le même prix !
Bon choix.
tof74