Choix corde

Bonjour
Je dois penser à renouveler mes cordes et je ne sais quoi prendre.
Je pratique occasionnellement la couenne, grande voie facile, Alpi rocheux et mixte.
Mes cordes actuelles, 40m et 70m ne sont pas adaptés.
J’hésite à prendre une 50m multilabel ou deux cordes à double de 50m.
Sachant que mes sorties sont occasionnel, je viens généralement deux fois une semaine par an, j’ai pas trop envie d’acheter plusieurs cordes pour les laisser dans l’armoire.
Quel choix pourrait être le plus adapté ?

En couenne 50 ça va être généralement trop court pour une corde a simple en en grande voie 50 a simple Il faut oublier les rappels (ou alors avec un escaper mais dans le facile c’est un coup a le coincer, ou une rapline mais vu le prix pour un usage limité mieux vaut un rappel), le rappel en couenne pourquoi pas au prix de quelques manip grandes voies au relais, bref il n’y a pas de solution miracle.

1 Like

Ça va être compliqué avec 1 seule corde…

Il y’a quand même de très nombreux sujets sur le choix de corde sur c2c :confused:

Si tu veux une corde qui fasse tout : couenne, grande voie facile, Alpi rocheux et mixte., ça sera comme le signale @oggy : 2 cordes à double

Pour ce qui est de l’usage spécifique :

• en couenne, c’est vite répondu : une simple de 70 voir 80m
  • pour le reste, c’est souvent affaire de compromis et il est difficile de généraliser… un rappel supplémentaire et ce qui sera parfaitement adapté à une course ne le sera peut être pas pour la suivante d’un même niveau de difficulté.