Bonjour à tous/tes,
Je sais que le post date un peu mais je l’avais consulté en septembre 2015 quand on m’avait diagnostiqué une luxation des tendons péroniers (fibulaires)de la cheville gauche.
Je m’était blessée plus d’une année auparavant et j’attendais que ça guérisse tout seul (ce qui ne fonctionne pas si jamais vous essayé la même chose :-)! )
Je me suis faite opérer en Suisse (où je vis) en janvier 2016 et j’ai eu une attelle plâtrée pendant 2 semaines (jour et nuit) puis une botte orthopédique pour la journée et l’attelle plâtrée pour la nuit. donc zéro mouvement de la cheville pendant au moins 8 semaines. juste le poids du corps. J’ai recommencé à marché puis ensuite j’ai essayé de trottiner et là j’ai recommencé à avoir des douleurs: la luxation se refaisait mais seulement en partie. j’ai dû voir 2 autres chirurgiens pour en trouver un qui savait quoi faire et il m’a réopéré fin mai 2016: j’avais les tendons complètement aplatis et un nerf coincé et qui cicatrisait avec les tendons et une fissuration du tendon qui est apparue.
Il a donc tout remis en place. C’est reparti pour 2 mois à ne pas la bouger et c’est le même mode: 2 semaines attelles plâtrées jour/nuit, puis j’aurais certainement une botte orthopédique où je ne pourrais mettre que 10kg dessus pendant 4 semaines puis un peu plus.
J’ai affreusement peur que ça relâche une fois que je recommencerais à marcher normalement. Je ne sais pas si le 1er chirurgien a fait une erreur mais je trouve bizarre que pour la même opération , ils n’ont pas opérer au même endroit. l’un deux est allé sous la malléole et l’autre à coté :rolleyes:
et vous, où vous ont ils opéré?
comment s’est passé votre post op?
Merci et bon courage à tous!