Bonjour,
Même si le sujet est ancien, je partage mon retour d’expérience sur cette blessure fraîche de juillet 2024, si ça peut aider des personnes (car vos retours m’ont bien aidé).
Sur une séance de bloc en escalade, en plein mouvement d’appui poussé sur la jambe droite j’ai entendu un énorme « clac » puis impossible de bouger… L’impression de ne plus avoir de stabilité sur la cheville et les tendons apparents sur la malléole.
Opérée fin juillet 2024 à [modéré], j’ai choisi [modéré] sous recommandation d’un kiné du sport car j’ai eu une erreur de diagnostic à l’hôpital (ils m’avaient plâtré et pensaient que c’était une tendinite). L’opération s’est très bien passée, je recommande fortement le Dr. [modéré] qui est spécialisé dans la chirurgie du pied et de la cheville, super sympa, rassurant et très professionnel. Ensuite 6 semaines d’immobilisation avec attelle de glace toutes les deux heures et botte de marche.
À 5 semaines de l’opération et reprise depuis 2 semaines du kiné, la cicatrice est nickel, souplesse cheville idem aussi, lorsque je remarche je n’ai aucune douleur, idem sur les exercices, la reprise de la course est prévu mi-octobre et en ce qui concerne les autres sports (escalade, ski de rando) plutôt décembre apparemment. Mais c’est très positif et l’opération est bien bénigne comme mentionné plus haut.
Je recommande donc le Dr [modéré] la prise en charge tôt par un kiné du sport
[Edit modération :rappel d’une règle de ce forum médical :]