Cherche grande voie à réaliser

Posté en tant qu’invité par gaméléon:

Je trouve le concept plutôt sympa.
J’imagine qu’il faut partir en autonomie pendant 2 ou 3 jours
chouette chouette chouette

Posté en tant qu’invité par Flo:

gaméléon a écrit:

Je trouve le concept plutôt sympa.
chouette chouette chouette

Tu peux dormir et manger au refuge de Gramusset, d’ ailleurs, on y mange super bien.

Posté en tant qu’invité par J2LH:

gaméléon a écrit:

Tu peux le faire en autonomie ou en utilisant les refuges de la Bombardellaz et de Gramusset. Le problème pour bivouaquer c’est l’eau dans les combes et les nuits fraîches, il faut bien étudier son coup et venir déposer du matos aux endroits prévus pour le bivouac pour grimper léger.

[%sig%]

Posté en tant qu’invité par local:

Je confirme, la grande arabeque un vrai beau morceau de montagne/escalade, avec en plus la possibilité de bien manger pdt le trip, que demander de plus.
En plus possibilité de moduler si 6 a, et bien si, mais sinon possible jusqu’a 7a+/7 b, voir Zauberberg la montagne magique.

Posté en tant qu’invité par julie:

Je confirme aussi, c’est une jolie ballade verticale, jamais extrème, avec des échaps à souhait ou des options plus dures, solitude garantie, petite course d’arête, un peu d’orientation mine de rien, et possibilités de grimper léger grace aux refuges et à la dépose de matos… Un vraiment beau souvenir pour moi!

Sinon, en voie longue avec plus d’envergure, comment résister à la Tete d’Aval, à son super rocher sculpté (conseil: Ballade en enfer pour la 1ere partie et Ranxerox en 2è, histoire de se régaler à chaque mètre!)

Sinon, j’ai aimé les Gillardes, sympa lors des chaudes journées estivales car c’est à l’ombre! (association de bienfaiteurs, ou la griffe de lucifer un peu plus dure, ou encore une bien plus longue plus à gauche, accès différent, j’ai oublié le nom, ) équipement plutot light dans les gillardes - à mon gout de froussarde!)

Posté en tant qu’invité par Flo:

Tu as aussi Héléna à la croix des têtes (Maurienne), 500 mètres de voie magnifique, elle a un pas en 6b+, pas facile, mais c’ est bien équipé, on peut s’ aider des spits, il y a aussi une longueur en 6b, pas très dure et le reste est 6a ou 6a+, max, avec 17 longueurs bien homogènes et très variées.