Posté en tant qu’invité par Saute-Cailloux:
[quote=« FMJ, id: 955518, post:28, topic:92182 »]
[quote=« Saute-Cailloux, id: 955516, post:27, topic:92182 »]Je lis ce post avec attention puisque je vais justement acheter une paire pour cet hiver;
Ce qui est étonnant, c’est que je n’ai jamais eu de problèmes de froid aux pieds avec mes Népal Top qui ont fait hivernales, cascades, avec des températures négatives (mais je ne peux dire le maxi qu’elles aient subi)…
Je me demande si ça ne tient pas au volume du pied par rapport au volume du chaussant; et pourtant, je les avais choisi ajustées pour l’escalade (j’ai les orteils qui touchent).
Je me demande ce que je vais prendre quand je vous lis…[/quote]
J’ai un collègue d’alpi avec lequel je fais de la cascade et de l’alpi hivernal depuis 3 ans … en Nepal Top. Il n’a jamais eu de gelures ! (j’irais pas jusqu’à dire qu’il n’a jamais eu froid…)
Avec mes Nepal Evo et mes gelures, je dois avoir des quelques gènes féminins … ou les ai effectivement pris un poil trop juste (pour la glace).[/quote]
Je ne suis pas le seul, alors!
Les miennes sont très ajustées (ça, c’est super pour grimper) mais en hiver, je serre peu les lacets. Si tu serres, tu comprimes, et là, tu gèles!