Chaussure idéale ski de rando/pente raide?

Erreur. Voir message ci-dessous… On efface comment?

Comment fais-tu pour les réglages des fixations en longueur? Mes TLT6 font 1,5 cm de moins en longueur que mes Maestrale! Comme solution je n’ai trouvé que réserver (provisoirement) une paire de skis aux TLT6 en faisant avancer la talonnière de 1,5 cm, le réglage possible de 2,5 cm s’avérant insuffisant.

Pas très pratique…

Pour en revenir à la pente raide, le meilleur réglage de flexion des Maestrale (2 crans), ses 4 crochets et sa tige plus haute, sans parler du réglage de canting, représentent un avantage.

(Les TLT6 Performance CL pèsent 600 g de moins par chaussure que les Maestrale qui ne sont pourtant pas spécialement lourdes et même plutôt légères pour des 4 boucles! Bluffant! Mais c’est au détriment du confort!)

[quote=« Boris_Ubaye, id: 1613580, post:9, topic:55193 »]Hello… petit up de ce vieux sujet

Je cherche une paire de pompes de rando pour faire majoritairement de la pente raide.
Pas trop lourdes, mais capables d’emmener des cham HM 97.
J’avais en tête les dynafit TLT6, seraient-elles assez rigides ?

Merci pour vos conseils !
Boris[/quote]
Bonjour,
J’envisage également d’investir dans les HM 97. Quelle fixation as tu choisi?
JF

[quote=« jflh, id: 1614265, post:23, topic:55193 »]Bonjour,
J’envisage également d’investir dans les HM 97. Quelle fixation as tu choisi?
JF[/quote]

Hello jflh, je les prends avec des Plum Guide, ça me semble un bon compromis poids / solidité.
Pas encore reçu le joujou, hâte de tester ça.

De bons retours sur la maestrale on dirait!

[quote=« Boris_Ubaye, id: 1614341, post:24, topic:55193 »]

[quote=« jflh, id: 1614265, post:23, topic:55193 »]Bonjour,
J’envisage également d’investir dans les HM 97. Quelle fixation as tu choisi?
JF[/quote]

Hello jflh, je les prends avec des Plum Guide, ça me semble un bon compromis poids / solidité.
Pas encore reçu le joujou, hâte de tester ça.

De bons retours sur la maestrale on dirait![/quote]

Pour ma part, mon objectif n’est pas de « faire de la rando » mais parfois de sortir les peaux pour rejoindre le raide.
C’est pourquoi j’envisageais des fixations type marker tour. D’autre part, je ne sais pas si j’aurais vraiment confiance dans du raide avec des chaussures tenues uniquement par 2 petits ergos !
J’ai essayé pendant une journée les HM 97 avec des marker tour et des chaussures de piste. J’ai bien aimé et en toute confiance dans le raide.
Par contre il va surement falloir que je change mes vieilles chaussures( piste typées compet!) et à lire les différents postes cela ne va pas être si simple !

Concernant les deux petits ergots et le raide, eh bien moi, j’ai beaucoup plus confiance dans ce principe là, pour la bonne raison que, en pente raide, quand la chute est interdite, je bloque la fixation avant, ce qui peut éviter un déchaussage intempestif pouvant se produire avec une fix plus « classique » (c’est du déjà vu…) Une fois fois le raide terminé, je débloque, ce qui permet à nouveau le déchaussage si besoin en cas de chute.

Sinon, j’ai les hm97 avec des Plum Guide et ce sont des super skis à tout faire!!! :cool:

Posté en tant qu’invité par JLC:

Je skie avec les La Sportiva Spitfire, y compris dans le raide.
Gros débattement à la montée, possibilité de bien verrouiller à la descente (et rapidement).
2 kgs la paire…
Ceci dit, c’est le pied qui choisit la chaussure… chaussant plutôt fin chez La Sportiva.

J’ai testé hier mes Dynafit TLT6 performance CL dans le raide. Enfin un bref passage de neige plutôt molle et croulante dans lequel il ne fallait pas tomber!
Un peu inquiet quand même, j’étais nettement moins à l’aise qu’avec mes Maestrale. Mais c’était ma première sortie avec et j’avais mis la languette medium. Manque de tenue au niveau tibial. Elles sont à peine moins hautes que les Maestrale mais il n’y a pas de véritable spoiler et l’inclinaison est moins forte. J’ai un peu de mal! Question d’habitude?

Par contre à la montée skis sur le sac y a pas photo, ça monte quasiment comme avec des chaussures de montagne, dans la neige comme dans les cailloux. Remarquable pour des skis rando! J’étais un des seuls à grimper sans crampons et sans problème!

Posté en tant qu’invité par Joeletaxi:

Hello,
J’ai moi même fais de la pente raide avec des laser sans soucis. N’importe qu’elle chaussure dans laquelle tu te sent bien fera l’affaire.

Et svp arrêtez avec vos cham 97 ! Un ski si mou avec un si gros rocker n’est pas rassurant en pente raide !